Séisme au Mexique: les secouristes poursuivent leurs efforts désespérés pour trouver des survivants

Publié le : samedi, 23 septembre 2017 12:19   Lu : 302 fois

MEXICO- Les secouristes poursuivaient leurs efforts désespérés samedi à Mexico, même si leurs chances de découvrir des survivants parmi les décombres s'étiolaient plus de 72 heures après le séisme qui a fait près de 300 morts, selon des médias.

Les sauveteurs concentraient leurs efforts sur cinq sites où des signes de vie étaient encore détectés parmi les amas de béton et de ferraille, selon la Protection civile fédérale.

"Beaucoup de temps a passé, mais nous n'abandonnerons pas", a déclaré le directeur de la Protection civile, Luis Felipe Puente, à la chaîne Televisa.

Il a démenti des rumeurs, apparues sur les réseaux sociaux, selon lesquelles les autorités avaient décidé de faire intervenir des engins lourds pour déblayer les ruines. "Des familles nous signalent que les leurs sont là, nous faisons tous les efforts possibles (...) On ne peut pas faire intervenir des engins là où il peut y avoir des gens, vivants ou morts", a-t-il affirmé.

Selon le maire de Mexico Miguel Angel Mancera, une vingtaine de personnes sont encore portées disparues.

Trois jours après un séisme, les recherches cessent généralement et les bulldozers commencent à dégager les gravats, les experts estimant qu'il y a alors peu de chances de retrouver des survivants.

Au cœur de la ville, sur les ruines d'une usine textile, l'un des 39 bâtiments qui sont effondrés à Mexico, les sauveteurs étaient confrontés au dilemme: continuer ou arrêter ?, selon des médias. 

Le bilan du violent séisme de magnitude 7,1 survenu mardi au centre du Mexique s'est alourdi désormais à 273 morts.

Last modified on samedi, 23 septembre 2017 12:21
Séisme au Mexique: les secouristes poursuivent leurs efforts désespérés pour trouver des survivants
  Publié le : samedi, 23 septembre 2017 12:19     Catégorie : Monde     Lu : 302 foi (s)   Partagez