L'incident du métro de Londres est un attentat terroriste qui a fait 22 blessés

Publié le : vendredi, 15 septembre 2017 16:00   Lu : 29 fois
L'incident du métro de Londres est un attentat terroriste qui a fait 22 blessés
APS PHOTOS © 2017

LONDRES- L'explosion qui a et lieu vendredi dans une station de métro au sud-ouest de Londres est un attentat terroriste perpétré à l'aide d'un engin explosif artisanal qui a fait 22 blessés, affirme Scotland Yard.

L'explosion de la station Parsons Green est un acte terroriste, a indiqué le chef de comité de lutte contre le terrorisme, commissaire adjoint aux opérations spécialisées, Mark Rowley, appelant la population à la vigilance.

Il a souligné qu'une centaine de détectives travaillent sur l'enquête déclenchée suite à l'explosion, et a avisé que la présence policière sera renforcée dans l'ensemble des lignes du métro de Londres tout au long de la journée.

La Première ministre Thérèse May a réuni à 13h le comité de crise du gouvernement suite à cet attentat, le cinquième dans le pays depuis mars dernier.

Pour rappel, le Royaume-Uni a déjà été la cible d'une série de quatre attaques terroristes depuis mars 2017. 36 personnes au total ont été tuées dans ces attentats.

Il s'agit de l'attentat de Westminster du 22 mars, de Manchester du 22 mai, de London Bridge du 3 juin et de l'attaque de la Mosquée du Finsbury park du 19 juin.

19 attentats ont été déjoués au Royaume-Uni les trois dernières années, dont 6 depuis mars dernier, selon la police britannique.

Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni est fixé à "grave", ce qui signifie qu'un attentat est "très probable".

 

Last modified on vendredi, 15 septembre 2017 19:18
L'incident du métro de Londres est un attentat terroriste qui a fait 22 blessés
  Publié le : vendredi, 15 septembre 2017 16:00     Catégorie : Monde     Lu : 29 foi (s)   Partagez