Menu principal

Menu principal

Un militant sahraoui des droits de l'Homme arrêté par la police marocaine à l'entrée de la ville d'El Ayoune occupée

Publié le : mercredi, 30 août 2017 15:58   Lu : 466 fois

EL AYOUNE OCCUPEE (Sahara occidental)- Le militant sahraoui des droits de l'Homme, Hasna Aba Moulay Eddahi a été arrêté mardi par la police de l'occupation marocaine au niveau d'un barrage à l'entrée de la ville occupée d'El Ayoune, pour sa participation à la 8ème Université d'été des cadres du Polisario et de l'Etat sahraoui, tenue récemment à Boumerdès (Algérie).

M. Eddahi est resté sous surveillance par les gendarmes marocains qui ne cessaient de lui demander ses papiers au niveau de chaque barrage pour déterminer sa destination, indique un communiqué rendu public par un groupe de défenseurs des droits de l'homme.

Son interpellation a duré une heure au niveau du poste de contrôle relevant de la police de l'occupant marocain à l'entrée de la ville d'El Ayoune où ses valises ont été fouillées par trois agents de la section de renseignement sans aucune preuve légale ni justificative de cette arrestation.

A souligner que le militant sahraoui des droits de l'homme, Hasna Aba Moulay Eddahi a été interpellé auparavant dans la ville de Salé parallèlement au dernier procès des détenus de Gdeim Izik, où il a subi toutes formes d'intimidation et d'attaque physique et verbale lors de sa participation aux manifestations pacifiques dans la ville d'El Ayoune occupée, organisées par la coordination des cadres supérieurs sahraouis. 

Dernière modification le : mercredi, 30 août 2017 15:59
Un militant sahraoui des droits de l'Homme arrêté par la police marocaine à l'entrée de la ville d'El Ayoune occupée
  Publié le : mercredi, 30 août 2017 15:58     Catégorie : Monde     Lu : 466 foi (s)   Partagez