L'UA condamne fermement l'attentat terroriste de Barcelone

Publié le : dimanche, 20 août 2017 12:54   Lu : 16 fois
L'UA condamne fermement l'attentat terroriste de Barcelone

ADDIS-ABEBA - L'Union africaine (UA) a condamné l'attentat terroriste survenu jeudi à Barcelone, en Espagne, appelant la communauté internationale à "poursuivre ses efforts de lutte contre l'extrémisme violent", a indiqué un communiqué de l'UA publié dimanche.

Le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, a vivement condamné l'attentat terroriste perpétré sur l'artère touristique de Las Ramblas, à Barcelone, qui a fait 13 morts et une centaine de blessés, précise le communiqué.

Le président de la Commission de l'UA a adressé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également exprimé la solidarité de l'UA avec la population et le gouvernement espagnols.

Rappelant que ce nouvel attentat "met une fois de plus en évidence la menace insidieuse que pose le terrorisme à toutes les régions et tous les pays du monde", le président a appelé la communauté internationale à "poursuivre ses efforts de lutte contre l'extrémisme violent".

Il a souligné que l'Espagne était un "partenaire crucial" de l'UA dans la région, mettant l'accent sur "la contribution importante qu'elle a apporté ces dernières années aux efforts de l'UA pour prévenir et lutter contre l'extrémisme violent".

L'UA condamne fermement l'attentat terroriste de Barcelone
  Publié le : dimanche, 20 août 2017 12:54     Catégorie : Monde     Lu : 16 foi (s)   Partagez