Début à Tunis des travaux de la 2e réunion ministérielle du groupe de contact sur la migration clandestine le long de la route de la méditerranée centrale"

Publié le : lundi, 24 juillet 2017 13:25   Lu : 0 fois

TUNIS - Les travaux de la 2e réunion ministérielle du groupe de contact sur "la migration clandestine le long de la route de la méditerranée centrale" , ont débuté lundi à Tunis avec la participation du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

Prennent part cette réunion, les ministres de l'Intérieur de 15 pays africains et européens, les présidents des bureaux de l'Organisation internationale des migrations et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, de la Haute représentation de l'Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, ainsi que du  Commissariat européen à la Migration.

Présidant l'ouverture des travaux de la réunion, le Chef du gouvernement tunisien, Youcef Chahed, a indiqué que "le flux de migration clandestine ne peut être maitrisé qu'à travers une conjugaison des efforts et la coopération entre les pays des deux rives de la méditerranée tant au niveau bilatéral qu'au niveau multilatéral".

Les intervenants ont souligné durant la séance de la matinée la nécessité de développer et de renforcer les mécanismes de coopération entre les pays des deux rives de la méditerranée à travers une approche inclusive tenant compte de la dimension de développement.

La réunion examinera également les voies et moyens à même de consolider les mécanismes opérationnels de lutte contre la migration clandestine à travers une aide technique entre les pays des deux rives de la méditerranée et le renforcement de l'échange d'informations et d'expertises.

Début à Tunis des travaux de la 2e réunion ministérielle du groupe de contact sur la migration clandestine le long de la route de la méditerranée centrale"
  Publié le : lundi, 24 juillet 2017 13:25     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez