Des attentats-suicides font au moins 12 morts dans le nord-est du Nigeria

Publié le : lundi, 17 juillet 2017 17:01   Lu : 11 fois

ABUJA - Au moins douze personnes ont été tuées dans deux attentats-suicides commis lundi matin à Maiduguri, une ville du nord-est du Nigeria, ont rapporté des médias, citant des témoins.

Une kamikaze présumée s'est fait exploser dans une mosquée locale, faisant environ dix morts, ont-ils indiqué. Ce drame a été suivi par un autre attentat qui a fait au moins deux morts à Molai, un faubourg de Maiduguri, le chef-lieu de l'Etat de Borno.

Selon le service de gestion des urgences, seuls huit corps ont été évacués par les secouristes, ajoutant que 15 personnes avaient par ailleurs été blessées dans ces attentats.

Un coordinateur des services de secours a par ailleurs fait savoir que deux femmes kamikazes avaient été abattues par des soldats après qu'elles aient tenté de traverser dimanche soir des fossés de sécurité à Mammanti, un autre faubourg de Maiduguri.

Un précédent faisait état d'au moins huit morts.

Maiduguri, la plus grande ville du nord-est du Nigeria, a récemment connu une série d'attentats, dont l'un à l'université, dans lequel plus d'une dizaine de personnes ont été tuées, dont un professeur.

Le groupe terroriste Boko Haram a commis plus de 40 attentats depuis le début de l'année qui ont tué plusieurs civils, ont rapporté les médias locaux.

Boko Haram, qui pourrait être responsable des attentats de lundi, a provoqué la mort de plus de 20.000 personnes et jeté sur les routes 2,3 millions de personnes depuis le début de sa rébellion en 2009.

Des attentats-suicides font au moins 12 morts dans le nord-est du Nigeria
  Publié le : lundi, 17 juillet 2017 17:01     Catégorie : Monde     Lu : 11 foi (s)   Partagez