L'esplanade des Mosquées à El-Qods rouverte par les autorités d'occupation israéliennes

Publié le : dimanche, 16 juillet 2017 14:08   Lu : 17 fois

RAMALLAH (Cisjordanie) - L'accès à l'esplanade des Mosquées à El-Qods, interdit depuis vendredi aux fidèles par les autorités d'occupation israéliennes, a été autorisé dimanche, ont rapporté des médias.

L'occupant israélien avait fermé vendredi l'esplanade, sur laquelle se trouvent notamment la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, interdisant aux fidèles d'y prier. Cette décision est une première depuis 1969. 

Le gouvernement d'union nationale palestinien s'est déclaré samedi "profondément préoccupé" par la fermeture par l'occupant israélien de l'esplanade des Mosquées dans la ville d'El-Qods occupée. 

Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a mis en garde vendredi contre une flambée de violence entre Israéliens et Palestiniens, après une attaque israélienne survenue dans le complexe de la mosquée Al-Aqsa à El-Qods-Est occupée. 

En outre, l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a vigoureusement condamné samedi la fermeture par l'occupant israélien de l'esplanade des mosquées à El-Qods occupée, y voyant un "crime" contre les lieux saints.

L'esplanade des Mosquées à El-Qods rouverte par les autorités d'occupation israéliennes
  Publié le : dimanche, 16 juillet 2017 14:08     Catégorie : Monde     Lu : 17 foi (s)   Partagez