Espagne: Saisie de plus de 883 kg de haschich à Almeria en provenance du Maroc

Publié le : mardi, 27 juin 2017 15:41   Lu : 5 fois
Espagne: Saisie de plus de 883 kg de haschich à Almeria en provenance du Maroc
APS PHOTOS © 2017

Madrid-La garde civile espagnole a saisi une quantité de haschich estimée à plus de 883 kg et arrêté sept personnes d’une organisation spécialisée dans le trafic de la drogue et son introduction, par la côte d’Alméria, pour le vendre en Espagne.

La Garde civile a également saisi dans le cadre de cette même opération, indique-t-on dans un communiqué, trois véhicules et deux bateaux de plaisance utilisés par cette organisation pour le transport de la marchandise prohibée.

Cette saisie a été rendue possible, souligne-t-on, lorsque le opérateurs des services centrales de la garde civile ont réussi ? détecter par le biais du système intégré de surveillance externe l’écho d’un bateau de plaisance qui se dirigeait vers la côte du village de Balerma ûEl Ejido (Almeria).

"Attirés par le comportement douteux des occupants du bateau de plaisance qui jetaient des paquets à la mer, les agents de la garde civile ont directement prévenu les éléments du groupe des activités sous marines de la garde civile d’Alméria", explique-t-on de même source.

Les éléments de ce groupe d’activités sous marines effectuant des plongées dans la zone indiquée, poursuit-on, ont pu localiser à 25 mètres de profondeur un total de 11 gros paquets de haschich.

La garde civile espagnole dans le cadre de sa lutte contre le trafic de drogue réussit régulièrement ? saisir des quantités importantes de drogue provenant du Maroc et ? démanteler plusieurs réseaux spécialisés dans ce domaine.

 

 

 

 

 

Espagne: Saisie de plus de 883 kg de haschich à Almeria en provenance du Maroc
  Publié le : mardi, 27 juin 2017 15:41     Catégorie : Monde     Lu : 5 foi (s)   Partagez