Royaume-Uni: 22 morts dans l'attentat de Manchester, son auteur tué

Publié le : mardi, 23 mai 2017 08:16   Lu : 12 fois
Royaume-Uni: 22 morts dans l'attentat de Manchester, son auteur tué
APS PHOTOS © 2017

MANCHESTER (Royaume-Uni) - Des enfants figurent parmi  les 22 morts de l'attentat lors d'un concert pop dans une salle de  Manchester (nord-ouest), perpétré par un homme qui est mort après avoir fait exploser un engin, a indiqué mardi la police.

L'attentat a également fait 59 blessés, alors que le jeune public  commençait à sortir de la salle, pouvant abriter jusqu'à 20.000 personnes,  où venait de se produire la chanteuse pop américaine Ariana Grande.Mme May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé mardi de  "suspendre jusqu'à nouvel ordre" leur campagne en vue des élections  législatives du 8 juin, a déclaré M. Corbyn, cité par l'agence Press  Association.

L'attentat s'est déroulé deux mois jour pour jour après celui de  Londres qui avait fait 5 morts, lorsqu'un homme avait foncé dans la foule  avec un véhicule et poignardé un policier avant d'être abattu, près du  Parlement. En juillet 2005, une série d'attentats suicide avaient fait  56 morts,  dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens.  Un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avait revendiqué les attaques.

 

Attentat de Manchester: 13 enfants, dont un mort, parmi les victimes

 

LONDRES - 13 enfants, dont un mort, figurent parmi les victimes de l’attentat terroriste de Manchester, en Angleterre, qui a fait lundi soir, 22 morts et 59 autres blessés, a indiqué mardi la police britannique.

La police qui a confirmé la piste terroriste de l’attentat a identifié une fillette de 8 ans parmi les morts, et 12 enfants de moins de 16 ans, parmi les blessés.

Plusieurs personnes sont encore portées disparues, selon les rapports des médias.

Suspecté d’avoir un lien avec l’incident, un homme de 23 ans a été arrêté dans la matinée, par la police.

La première ministre britannique, Theresa May qui a présidé une réunion du comité d’urgence, a précisé que le kamikaze qui s’est fait exploser à Manchester avait été identifié, et que son identité ne sera pas dévoilée pour le moment, pour les besoins de l’enquête.

L’attentat terroriste a eu lieu à la fin d’un concert de la chanteuse américaine, Ariana Grande, à Manchester, quand les gens commençaient à sortir de la salle.

Environ 21.000 personnes, dont beaucoup d'enfants et d'adolescents, avaient assisté au concert de musique.

L'attentat intervient deux mois après celui de Londres qui avait fait 5 morts au cœur de Londres, devant le parlement de Westminster.

Il est le plus meurtrier au Royaume-Uni depuis les attentats terroristes de Londres en 2005 qui avaient entrainé la mort de 52 personnes.

Royaume-Uni: 22 morts dans l'attentat de Manchester, son auteur tué
  Publié le : mardi, 23 mai 2017 08:16     Catégorie : Monde     Lu : 12 foi (s)   Partagez