Manifestation à Londres en solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim 

Publié le : samedi, 29 avril 2017 20:11   Lu : 26 fois
Manifestation à Londres en solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim 
APS PHOTOS © 2017

LONDRES- Des centaines de manifestants se sont rassemblés samedi devant la représentation de l’occupant israélien à Londres pour exprimer leur solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim et dénoncer les conditions de leur détention.

Brandissant des drapeaux palestiniens et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "liberté pour les prisonniers politiques palestiniens", ou encore, "libérez la Palestine", les manifestants ont appelé à la fin de l’occupation israélienne des terres palestiniennes et dénoncé la politique de l’apartheid pratiquée par l’occupant israélien à l’encontre du peuple palestinien.

La manifestation a été organisée par plusieurs associations britanniques, notamment la Campagne de solidarité avec la Palestine "Palestine Solidarity Campaign" (PSC) et le "forum britannique pour la Palestine", ainsi que la communauté palestinienne établie au Royaume-Uni et des défenseurs des droits de l'Homme.

Plus de 1 500 prisonniers palestiniens détenus dans les geôles israéliennes ont commencé une grève de la faim le 17 avril  dernier, qui coïncide avec la journée du prisonnier palestinien.

Au mois d’avril 2017, ils sont 6300 palestiniens à croupir dans les prions israéliennes, dont 300 enfants âgés de moins de 18 ans et 61 femmes, selon le document distribué par les organisateurs de la manifestation.

Le document ajoute que plus de 1800 prisonniers palestiniens sont malades, certains souffrent de problèmes cardiaques et de maladies chroniques.

 

La manifestation d’aujourd’hui est la troisième organisée à Londres en solidarité avec les prisonniers palestiniens et pour dénoncer les conditions de leur détention.

Manifestation à Londres en solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim 
  Publié le : samedi, 29 avril 2017 20:11     Catégorie : Monde     Lu : 26 foi (s)   Partagez