Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:13

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»MONDE»La ville de Zentan réserve un accueil chaleureux à Messahel
jeudi, 20 avril 2017 12:23

La ville de Zentan réserve un accueil chaleureux à Messahel

ZENTAN (Libye) - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, est arrivé jeudi à Zentan (ouest de la Libye) où un accueil chaleureux lui a été réservé par la population de cette ville, deuxième étape de sa tournée dans le pays, pour tenter de rapprocher les visions et vues entre les Libyens en appui d'une solution pacifique de la crise libyenne.

Un accueil populaire chaleureux a été réservé à M. Messahel et à la délégation qui l'accompagne à l'aéroport de Zentan où des banderoles ont été brandies et sur lesquelles était écrit "La population de Zentan souhaite la bienvenue aux enfants du pays d'un million et demi de martyrs" et "Bienvenus aux vaillants moudjahidine".

M. Messahel devra rencontrer à Zentan (136 km au sud-ouest de Tripoli) des personnalités locales et des représentants de la société civile locale dont des notables et des militants locaux.

Cette tournée s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Algérie en vue de rapprocher les positions entre les frères libyens pour aboutir à une solution politique et permanente de la crise à travers le dialogue inter-libyen et la réconciliation nationale à même de préserver l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'unité de la Libye.

Mercredi, M. Messahel avait entamé une visite de travail en compagnie d'une importante délégation qui l'a menée dans la ville d'Al Bayda (est de la Libye), à Benghazi, à Zentan et dans d'autres régions du pays.

Lu: 182 fois
banner-aps