Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/04/2017 18:52

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»MONDE»Messahel: les Libyens disposés à entamer le dialogue à l'intérieur de la Libye
jeudi, 20 avril 2017 13:34

Messahel: les Libyens disposés à entamer le dialogue à l'intérieur de la Libye

BENGHAZI - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a affirmé la "disposition des Libyens à entamer le dialogue et à trouver des solutions permanentes grâce aux potentialités considérables que recèle la Libye, parmi les hommes, femmes et élites des différentes régions du pays, rappelant que l'Algérie n'a de cesse plaider en faveur d'un dialogue "inter- libyen et à l'intérieur de la Libye".

"Nous sommes venus écouter nos frères à Benghazi comme nous le ferons avec nos frères des autres villes et régions"", a  indiqué M. Messahel lors d'une rencontre mercredi soir à Benghazi avec les notables et personnalités  locales des régions de l'Est de la Libye, appelant les présents à "faire prévaloir le discours favorisant le règlement de la crise et rejeter le discours hostile qui ne fera qu'envenimer la situation".

Il a précisé à ce propos, que "les solutions émanent de la volonté et de l'amour de la patrie", soulignant que l'expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme et d'encouragement du dialogue est puisée des années de lutte de l'Algérie contre ce phénomène.

M. Messahel a évoqué l'expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme, précisant que l’Algérie a pu surmonter cette dure épreuve grâce à la politique clairvoyante de son Excellence, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et aux efforts déployés par les institutions de l’Etat en particulier, l’Armée nationale populaire (ANP), les corps de sécurité ainsi qu'à la force du front interne qui a résisté avec courage à ce phénomène.

L’Algérie demeure disposée à partager cette expérience "devenue désormais une école dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, a-t-il poursuivi.

Dans le même contexte, M. Messahel a soutenu que l’"Algérie poursuivra ses efforts en tant que pays voisin et frère de la Libye notamment en cette conjoncture difficile qu'elle traverse", faisant remarquer que l’"Algérie ne peut rester les mains croisées alors que la Libye fait face à cette situation".

Enfin, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes, a ajouté qu’il poursuivra sa tournée ce jour dans d’autres régions de la Libye et effectuera une deuxième tournée qui le mènera cette fois-ci dans les régions du Sud.

Lu: 156 fois
banner-aps