Menu principal

Menu principal

Ligue 1: assez bon en Coupe de la CAF, le MC Alger impuissant en championnat

Publié le : samedi, 22 avril 2017 13:53   Lu : 77 fois
Ligue 1: assez bon en Coupe de la CAF, le MC Alger impuissant en championnat
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le MC Alger continue d'accuser le coup en championnat de Ligue 1 algérienne de football en se contentant d'un nul sur le terrain du MC Oran (0-0), vendredi en match en retard, synonyme d'un autre pas en arrière dans la course au titre.

Les Algérois ne parviennent d'ailleurs même pas à déloger l'USM Bel Abbès de la deuxième place, alors qu'ils s'étaient déplacés à Oran avec la ferme intention de décrocher les points de la victoire qui leur permettent de prendre cette place de dauphin, en attendant les deux autres matchs en retard qui leur restent respectivement face au MO Béjaïa à domicile et à la JS Saoura en déplacement mardi et samedi prochains.

Pourtant, les protégés de l'entraineur Kamel Mouassa se sont rendus à la capitale de l'Ouest algérien avec un moral au beau fixe, après leur qualification à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en étrillant samedi dernier au stade du 5-juillet les Tanzaniens du FC Young Africans (4-0, 0-1à l'aller).

En fait, depuis qu'ils ont entamé la compétition continentale, les Vert et Rouge rendent deux copies différentes. L'une assez bonne dans l'épreuve africaine et l'autre terne en championnat. D'ailleurs, dans cette deuxième compétition, les Mouloudéens d'Alger comptent seulement une seule victoire en sept matchs disputés depuis le début de la phase retour, contre quatre nuls et deux défaites. Des statistiques traduisant leur nette baisse de régime alors qu'ils avaient terminé la phase aller en tête du classement.

 

L'entraineur Mouassa, lui, évoque un problème d'ordre psychologique pour justifier ce paradoxe. "Je pense qu'en championnat les joueurs évoluent sous la pression des calculs, et c'est pour cette raison qu'ils manquent de concentration, contrairement aux matchs de la Coupe de la Confédération où ils sont libérés", a-t-il déclaré à la presse à l'issue du match contre le MCO.

Ligue 1: assez bon en Coupe de la CAF, le MC Alger impuissant en championnat
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 13:53     Catégorie : Sport     Lu : 77 foi (s)   Partagez