Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |19/02/2017

USD 1$ in 108.24 in 114.85
EUR 1€ in 115.25 in 122.31
JPY 100¥ in 95.52 in 101.39
GBP in 135.15 in 143.45

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/02/2017 16:04

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

PUBLICITÉ
Vous êtes ici : ACCUEIL»MONDE»Des parlementaires européens exhortent la Commission à octroyer de nouvelles aides aux réfugiés sahraouis
samedi, 31 octobre 2015 12:36

Des parlementaires européens exhortent la Commission à octroyer de nouvelles aides aux réfugiés sahraouis

BRUXELLES- Des parlementaires européens ont adressé vendredi une lettre au Commissaire chargé de l'Aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, l'incitant à "octroyer de nouvelles aides financières" aux réfugiés sahraouis durement touchés par les dernières pluies torrentielles qui ont dévasté plusieurs camps dans la région de Tindouf.

"En tant que membres du Parlement européen, nous demandons à la Commission européenne d'exercer un rôle leader dans la gestion de cette crise, et d'octroyer de nouvelles aides financières, afin de répondre à cette catastrophe humanitaire, les campements de réfugiés sahraouis dépendant uniquement de l'aide internationale", ont-ils écrit dans leur lettre.

Exprimant la "préoccupation profonde" du Parlement européen par la crise humanitaire qui frappe actuellement le Sahara occidental, consécutive aux pluies torrentielles qui ont dévasté cinq camps dans la région de Tindouf, ces parlementaires ont appelé à" davantage de solidarité internationale avec les réfugiés sahraouis".

"Dans l'attente d'une solution politique à la question du Sahara Occidental, nous en appelons à davantage de solidarité internationale avec les réfugiés sahraouis, qui vivent depuis pratiquement 40 ans en Algérie près de Tindouf, sous un climat désertique rude, avec un accès limité aux ressources de base", ont-ils ajouté.

Le désert du Sahara ne connaît que très rarement de telles pluies. Ce phénomène inhabituel a engendré "une situation d'urgence", inondant et détruisant des pans entiers des camps qui servaient d'abris aux quelques 90.000 réfugiés sahraouis les plus vulnérables dans le sud-ouest de l'Algérie, ont ils souligné.

Les tentes sahraouies, leurs maisons faites de briques d'argile, ainsi que les infrastructures telles que les dispensaires, les hôpitaux et les écoles ont été "endommagés ou détruits", ont -ils fait remarquer.

Les latrines, ont ils poursuivi, doivent être reconstruites et les eaux de pluies doivent être rapidement drainées pour éviter les maladies, la contamination des eaux de source et l'effondrement d'autres bâtiments.

Lu: 1103 fois
banner-aps