Ligue de la communauté palestinienne en Algérie: une halte de solidarité avec le prisonnier Maher Al-Akhras

Publié le : lundi, 26 octobre 2020 21:34   Lu : 0 fois
Ligue de la communauté palestinienne en Algérie: une halte de solidarité avec le prisonnier Maher Al-Akhras

ALGER - La Ligue de la communauté palestinienne en Algérie a organisé, lundi, une halte de solidarité avec le prisonnier palestinien Maher Al-Akhras qui a entamé une grève de la faim depuis plus de 90 jours pour protester contre sa détention administrative dans les prisons de l'occupation israélienne.

"Cette halte est une action de solidarité avec tous les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, et particulièrement le prisonnier Maher Al-Akhras, qui entame une grève de la faim depuis 92 jours en signe de protestation contre la détention administrative, qui donne le droit à l'occupation sioniste d'arrêter n'importe quelle personne sans aucune charge", a fait savoir le président de la Ligue, Hamza Al-Tiraoui, dans une déclaration à l'APS au siège de l'ambassade de Palestine en présence de l'ambassadeur palestinien à Alger, Amine Makboul et des représentants des factions palestiniennes en Algérie.

Al-Tiraoui a appelé la communauté internationale à "intervenir afin de cesser ce type d'arrestation et oeuvrer à l'amélioration du traitement des prisonniers dans les prisons de l'occupation israélienne, conformément aux conventions internationales de Genève".

De son côté, l'ambassadeur de Palestine à Alger, Amine Makboul, a qualifié la grève entamée par le prisonnier Al-Akhras depuis plus de 3 mois de sacrifice et d'acte de bravoure affirmant sa détermination à sacrifier sa vie pour la liberté du peuple palestinien.


Lire aussi: Palestine/Israël: appels à la libération de tous les prisonniers malades


Exprimant "la solidarité de tous le peuple palestinien et les hommes libres à travers le monde avec le prisonnier Al-Akhras", M. Makboul a plaidé pour "une prise de conscience mondiale afin de rendre justice au peuple palestinien se trouvant sous les griffes de l'occupation israélienne raciste".

Pour sa part, le représentant du front populaire palestinien en Algérie, Nader Alqaissi, a estimé que les prisonniers palestiniens se trouvant dans les prisons d'occupation représentent "le titre de la dignité palestinienne et la boussole de la lutte contre l'oppression de l'occupation".

Le membre du comité central du Front démocratique pour la libération de la Palestine à Alger (FDLP), Mohamed Al Hammami, a soutenu, quant à lui, que "le sit-in de solidarité est un message adressé à tous les prisonniers palestiniens pour dire que toutes les composantes du peuple palestinien sont avec eux, ainsi qu'un autre message au monde entier reflétant la résistance du peuple palestinien face à l'occupation israélienne".

A cette occasion, le même responsable a adressé ses remerciements à l'Algérie, Gouvernement et peuple, pour sa position honorable envers la cause palestinienne", affirmant que "la Palestine compte sur l'Algérie en vue de parachever le dossier de la réconciliation nationale".

Ligue de la communauté palestinienne en Algérie: une halte de solidarité avec le prisonnier Maher Al-Akhras
  Publié le : lundi, 26 octobre 2020 21:34     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez