Semaine mondiale de l'éducation aux médias: conférence en ligne du 26 au 30 octobre

Publié le : lundi, 26 octobre 2020 17:28
Semaine mondiale de l'éducation aux médias: conférence en ligne du 26 au 30 octobre

ALGER- Une conférence en ligne, organisée par l'Unesco et à laquelle prendront part les institutions des Etats membres, se tiendra du 26 au 30 octobre en cours, à l'occasion de la semaine mondiale de l'Education aux médias et à l'information (EMI), a-t-on appris lundi auprès du ministère de la Communication.

La semaine mondiale EMI 2020 sera co-présidée par la République de Corée, sous le thème "Résister à la désinfodémie: l'éducation aux médias et à l'information pour tous et par tous".

Selon la même source, la crise Covid-19 "a démontré davantage les méfaits de la désinformation sur la santé publique et sur les efforts de la communauté internationale pour l'atteinte des objectifs de développement durable (ODD), sachant que les citoyens éduqués aux médias sont bien équipés pour faire face à ce genre de situation".

Dans cette optique, il est ainsi demandé de participer à la célébration de la semaine mondiale à travers l'organisation d'événements locaux et les enregistrer sur le site web: https://fr.unesco-org/global-mil-week-2020.

Il s'agit aussi d'organiser un évènement parallèle, une table ronde ou une exposition en ligne connexe en rapport avec les thèmes de la semaine mondiale de l'information et d'amplifier le thème et les messages de la semaine mondiale auprès du public via les médias sociaux sous le hashtag+-Semaine Mondiale EMI.

L'autre modalité demandée est de diffuser le contenu de l'initiative d'innovation des médias sociaux "MIL CLIKS" de l'Unesco auprès des jeunes sur la page web (https//fr.unesco.org/MILCLIKS).

Semaine mondiale de l'éducation aux médias: conférence en ligne du 26 au 30 octobre
  Publié le : lundi, 26 octobre 2020 17:28     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez