Début des travaux de la réunion des ministres arabes des AE

Publié le : mercredi, 09 septembre 2020 11:05   Lu : 188 fois

LE CAIRE - Les travaux de la 154ème session du Conseil de la Ligue des Etats arabes ont débuté mercredi, à distance, sous la présidence de l'Etat de Palestine.

L’ordre du jour comprend un certain nombre de questions politiques, sécuritaires, sociales, sanitaires et administratives d’intérêt  commun pour l’action arabe, notamment les développements de la question palestinienne.

Une source responsable à la Ligue arabe avait déclaré samedi que le projet d'ordre du jour de la réunion comprend plusieurs points relatifs à l'action arabe commune, avec à leur tête les développements de la cause palestinienne à la lumière des récents développements survenus dans la région.


Lire aussi: Ligue arabe: réunion mercredi des ministres arabes des AE


Les ministres des Affaires étrangères, s'attèleront aussi à l'examen de la coopération des pays arabes dans le domaine de la lutte contre la pandémie Covid-19, la stratégie arabe de prévention et de lutte contre toutes les formes de violence dans le statut d'asile et de déplacement, en particulier la violence sexuelle à l'égard des femmes et des filles.

Une étude arabe sur la violence à l'égard des personnes âgées, ainsi que des points relatifs aux affaires financières et administratives sont aussi inscrits aussi à l'ordre du jour de cette rencontre.

Début des travaux de la réunion des ministres arabes des AE
  Publié le : mercredi, 09 septembre 2020 11:05     Catégorie : Monde     Lu : 188 foi (s)   Partagez