Taleb Omar met en garde contre l'inertie de l'ONU face aux dépassements marocains

Publié le : mardi, 25 août 2020 18:11   Lu : 93 fois
Taleb Omar met en garde contre l'inertie de l'ONU face aux dépassements marocains

ALGER - L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Alger, Abdelkader Taleb Omar a mis en garde, mardi, contre l'inaction de l'ONU face aux dépassements du régime marocain et ses tentatives répétées de dévier la cause sahraouie de son processus de décolonisation.

Dans une déclaration à l'APS en marge de sa rencontre avec le président du Front El-Moustakbal, Abdelaziz Belaid au siège du parti, le diplomate sahraoui a indiqué que "la situation au Sahara occidental est dans l'impasse, du fait des entraves marocaines et de l'inertie de l'ONU".

"Le Maroc veut dévier la cause sahraoui de son processus naturel qu'est la décolonisation, et l'impliquer dans des conflits internationaux", a-t-il ajouté précisant que "toute déviation entamerait la crédibilité de l'ONU et du Conseil de sécurité".


Lire aussi: Sahara Occidental: le Maroc envisage d'ériger une 3e centrale solaire à Dakhla


"Le peuple sahraoui poursuivra sa lutte jusqu'à l'indépendance", a poursuivi le diplomate sahraoui qui a tenu à exprimer sa satisfaction du consensus en Algérie vis-à-vis de la question sahraouie, saluant les positions de la classe politique, notamment du parti El-Moustakbal.

"Nous sommes fiers de voir la classe politique en Algérie unie autour de la justesse du droit du peuple sahraoui à son autodétermination", a-t-il ajouté.

De son côté, M. Belaid a indiqué à l'APS que son parti "soutient le peuple sahraoui dans sa lutte contre le colonialisme jusqu'au recouvrement de l'indépendance", ajoutant que "les Algériens savent connaissent très bien le sens des deux mots: colonialisme et indépendance".

Il a fait part de la disponibilité de son parti "à apporter soin soutien à toute initiative ou action allant dans le sens du soutien à la cause sahraouie, car il s'agit bel et bien d'un dossier de décolonisation".

Taleb Omar met en garde contre l'inertie de l'ONU face aux dépassements marocains
  Publié le : mardi, 25 août 2020 18:11     Catégorie : Monde     Lu : 93 foi (s)   Partagez