Accord de normalisation Israël-Emirats: Abbas convoque une "réunion d'urgence"

Publié le : vendredi, 14 août 2020 15:36   Lu : 172 fois
Accord de normalisation Israël-Emirats: Abbas convoque une "réunion d'urgence"

RAMALLAH (Cisjordanie) - Le président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a convoqué une "réunion d'urgence" jeudi de la direction palestinienne pour discuter de l'accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis, a rapporté l'agence de presse palestinienne, Wafa.

Au terme de cette rencontre, selon Wafa, la direction palestinienne devrait annoncer sa réaction à une normalisation déjà rejetée et condamnée par le mouvement de résistance Hamas.

"Cet accord est rejeté et condamné. Il ne sert pas la cause palestinienne mais est considéré comme une continuation du déni des droits du peuple palestinien", a déclaré auparavant Hazem Qassem, le porte-parole du Hamas, cité par des médias.

Les Emirats arabes unis (EAU) et Israël ont conclu jeudi un accord de paix négocié sous l'égide des Etats-Unis, censé conduire à une normalisation complète de leurs relations diplomatiques, ont rapporté des médias.

 

Hamas "condamne" et "rejette" l'accord de normalisation Israël/Emirats   

 

Le mouvement de résistance palestinien, Hamas, a "condamné" et rejeté" l'accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis y voyant un "chèque en blanc" pour la poursuite de "l'occupation" israélienne.

"Le Hamas estime qu'il faut soutenir et aider le peuple (palestinien) et non établir des relations avec l'occupation", a ajouté ce responsable du mouvement de résistance palestinien.

L'accord avec les Emirats est un "chèque en blanc" pour Israël, a encore dit M. Qassem.

 

Accord de normalisation Israël-Emirats: Abbas convoque une "réunion d'urgence"
  Publié le : vendredi, 14 août 2020 15:36     Catégorie : Monde     Lu : 172 foi (s)   Partagez