Palestine: l'ONU sera saisie sur les violations israéliennes

Publié le : jeudi, 06 août 2020 18:21   Lu : 104 fois
Palestine: l'ONU sera saisie sur les violations israéliennes

RAMALLAH - Un haut responsable palestinien a déclaré jeudi que la Palestine allait adresser des courriers officiels aux Nations Unies au sujet de violations israéliennes perpétrées contre le peuple palestinien dans son territoire.

Omar Awadallah, chef de l'administration publique pour les organisations de défense des droits de l'Homme de l'ONU au ministère palestinien des Affaires étrangères, a ainsi accusé Israël d'accroître ses violations contre le peuple palestinien.

"Nous informerons le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, du plan d'annexion d'Israël et de la construction croissante de colonies illégales", a-t-il déclaré à des journalistes. Il n'a pas précisé quand ces courriers seraient envoyés.


Lire aussi: Israël accélère son projet d'annexion de la vallée du Jourdain


Par ailleurs, le Président palestinien Mahmoud Abbas présidera ce jeudi une réunion du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Ramallah en Cisjordanie, a annoncé l'un de ses membres, Azzam el-Ahmed.

"La direction palestinienne est plongée dans un cycle permanent de réunions afin de suivre cette situation dangereuse qui menace la cause palestinienne, principalement le plan israélien d'annexion de certaines zones de la Cisjordanie", a-t-il déclaré à la radio Voix de la Palestine.

Palestine: l'ONU sera saisie sur les violations israéliennes
  Publié le : jeudi, 06 août 2020 18:21     Catégorie : Monde     Lu : 104 foi (s)   Partagez