Explosions au Liban: 113 morts et des dizaines de disparus

Publié le : mercredi, 05 août 2020 08:28
Explosions au Liban: 113 morts et des dizaines de disparus

BEYROUTH - Au moins 113 personnes ont péri dans l'explosion dévastatrice au port de Beyrouth et des dizaines sont portées disparues, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan.

L'énorme déflagration survenue mardi soir a aussi fait 4.000 blessés.

"Il y a certainement encore (des victimes) sous les décombres et nous recevons des dizaines d'appels pour des disparus", a-t-il précisé à des journalistes, en marge d'une réunion du gouvernement.

Le procureur général de la République libanaise, Ghassan Oueidate, a demandé mercredi aux forces de sécurité intérieure de mener les enquêtes nécessaires afin de déterminer les circonstances et les responsabilités de la double explosion au port de Beyrouth.

Le procureur général a demandé dans une commission rogatoire, adressée à la direction générale des forces de sécurité intérieures, de transmettre tous les rapports et documents liées au stockage de matières explosives dans l'entrepôt où l'explosion a eu lieu, d'identifier les responsables de leur stockage ainsi que les personnes chargées de la maintenance de l'entrepôt.

Selon des experts, le nitrate d’ammonium pourrait avoir causé la double explosion survenue mardi dans la capitale libanaise. S’il n’est pas bien stocké, ce comburant peut devenir une véritable "bombe à retardement".

Explosions au Liban: 113 morts et des dizaines de disparus
  Publié le : mercredi, 05 août 2020 08:28     Catégorie : Monde     Lu : 226 foi (s)   Partagez