Le président de la Commission de l'UA mis en quarantaine

Publié le : samedi, 28 mars 2020 08:51

ADDIS-ABEBA - Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a déclaré vendredi être actuellement en quarantaine, de même que d'autres membres du personnel de l'UA, après qu'un membre du personnel de cette organisation panafricaine a été dépisté positif au Covid-19.

"Je peux confirmer que l'un de mes collaborateurs du Bureau de la Commission de l'UA a été dépisté positif au COVID19", a dit le président de ce bloc de 55 membres dans un message publié vendredi sur Twitter.

"Ce membre du personnel est dans un état stable. Par mesure de précaution, je suis en quarantaine tout comme certains autres collaborateurs de mon bureau", a ajouté M. Mahamat.

Ce membre du personnel de la Commission de l'UA, qui serait un Mauricien de sexe masculin âgé de 72 ans, fait partie de l'un des quatre tout nouveaux cas de COVID-19 qui ont été confirmés par le ministère éthiopien de la Santé ce vendredi.

"Quatre nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, portant le nombre total de cas (dans ce pays) à 16", a fait savoir la ministre éthiopienne de la Santé, Lia Tadesse, dans un communiqué publié vendredi.

Ces quatre cas comprennent un Mauritien de 72 ans résidant à Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie, et qui était revenu de Brazzaville le 14 mars, un Ethiopien de 61 ans résidant dans le village éthiopien d'Adama sans historique de voyage à l'étranger, une Ethiopienne de 38 ans et une Ethiopienne de 24 ans sans historique de voyage à l'étranger, a précisé la ministre.

Le président de la Commission de l'UA mis en quarantaine
  Publié le : samedi, 28 mars 2020 08:51     Catégorie : Monde     Lu : 249 foi (s)   Partagez