COVID-19: Plus d'un millier de colons marocains quittent le Sahara occidental et retournent dans leur pays

Publié le : jeudi, 26 mars 2020 16:00   Lu : 3 fois

EL-AYOUNE OCCUPEE- Plus de 1200 Marocains ont quitté la ville sahraouie occupée de Dakhla, au sud-ouest du Sahara occidental au cours des dernières heures en raison de la propagation du coronavirus, rapportent jeudi plusieurs sources médiatiques.

Des sources médiatiques sahraouie sur place ont rapporté que "28 bus, envoyés par le gouvernement marocain pour évacuer ses citoyens, sont arrivés dans la ville sahraouie pour transporter plus d'un millier de colons marocains".

Sur les réseaux sociaux, des photos de dizaines de colons marocains dans la ville de Dakhla, dans le sud du Sahara occidental occupé, ont été largement diffusées. Les colons marocains étaient en route pour rentrer, via la station terrestre de la ville de Dakhla, dans leurs villes natales du Royaume du Maroc.


Lire aussi : Covid-19: Ghali appelle à la libération des prisonniers sahraouis au Maroc


Ces photos ont déclenché une vague de commentaires sur les réseaux sociaux, parmi ceux qui considéraient cela comme un retour réaliste compte tenu du fait que les colons marocains n'étaient pas convaincus de la propagande de la Marche verte organisée par le Maroc il y a 44 ans pour occuper le Sahara occidental.

Il convient de noter que ce n'est pas la première fois que les colons marocains organisent une marche arrière depuis le Sahara occidental, car beaucoup d'entre eux ont déjà clôturé leurs projets commerciaux avec le soulèvement pacifique du camp de Gdeim Izik en 2010.

 

 

 

COVID-19: Plus d'un millier de colons marocains quittent le Sahara occidental et retournent dans leur pays
  Publié le : jeudi, 26 mars 2020 16:00     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez