l'OMS appelle à créer un canal continu de fourniture d'équipements médicaux

Publié le : vendredi, 20 mars 2020 11:19   Lu : 5 fois

GENEVE- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fourni des équipements de protection individuelle (EPI) à 68 pays et régions, ainsi que 1,5 million de kits de dépistage à 120 pays et régions, a annoncé jeudi le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, appelant à créer un canal continu d'approvisionnement de tels équipements.

S'exprimant jeudi lors d'une conférence de presse hebdomadaire sur le COVID-19, il a annoncé qu'une liste de fournisseurs agréés en Chine était désormais disponible, ce qui permettra l'exportation de certains équipements médicaux chinois vers l'OMS.

M.Tedros a noté que la Chine n'avait signalé aucun cas domestique pour la première fois, qualifiant ceci de "résultat incroyable".

Il y a un flot de demandes de tests de dépistage et d'EPI venant de nombreux pays, a-t-il indiqué, en avertissant que "la pénurie continuera de poser un défi".

Le chef de l'OMS a réitéré que tous les pays devaient se préparer à contenir le COVID-19, qu'ils aient recensés ou non des cas sur leur sol.

Selon lui, seulement la moitié des pays et des régions touchés disposent aujourd'hui d'un système de référence clinique en place pour le COVID-19.

M.Tedros a également appelé à renforcer la solidarité, la qualifiant de seul moyen pour combattre cet ennemi commun et invisible de l'humanité.

 

 

 

l'OMS appelle à créer un canal continu de fourniture d'équipements médicaux
  Publié le : vendredi, 20 mars 2020 11:19     Catégorie : Monde     Lu : 5 foi (s)   Partagez