BEYROUTH - Le bilan de l'explosion qui a détruit une grande partie du port de Beyrouth a encore augmenté pour atteindre 154 morts, rapporte vendredi l'agence de presse officielle NNA en citant le ministre de la Santé libanais.
GHAZA - Les forces d'occupation israéliennes ont mené dans la nuit de jeudi à vendredi des raids aériens sur la bande de Ghaza, rapportent des sources médiatiques.
RAMALLAH - Un haut responsable palestinien a déclaré jeudi que la Palestine allait adresser des courriers officiels aux Nations Unies au sujet de violations israéliennes perpétrées contre le peuple palestinien dans son territoire.
BELGRADE - L’Ambassadeur d’Algérie en Serbie, Abdelhamid Chebchoub, a réaffirmé que l’appellation du "Sahara occidental" est consacrée dans tous les textes et résolutions des organisations internationales, qualifiant de "trompeur" le terme "Sahara marocain" utilisé par Rabat.
MELBOURNE (Australie) - L’approche actuelle de la France au Sahel implique toujours des pratiques qui rappellent son "ancien unilatéralisme", et supposer que le pays adhérerait pleinement aux principes du "multilatéralisme" dans la région est " peu réaliste", relève une récente analyse publiée par le média en ligne australien, The Conversation.
BEYROUTH - Au moins 137 personnes ont été tuées et 5.000 autres blessées dans les deux explosions survenues mardi au port de Beyrouth, selon un nouveau bilan annoncé jeudi par le ministère libanais de la santé.
RABAT - Le Comité pour la libération des détenus d’opinion et la défense de la liberté d'expression au Maroc a exprimé sa protestation contre l’arrestation du journaliste et militant des droits de l'homme Omar Radi, appelant à sa libération immédiate.
ALGER - Des pays voisins et amis, organisations internationales et de nombreux dirigeants du monde ont exprimé leur soutien et compassion avec le Liban et fait des propositions d’aides aux peuple libanais suite aux "effroyables" explosions de Beyrouth désormais ville "sinistrée".
BEYROUTH - Au moins 113 personnes ont péri dans l'explosion dévastatrice au port de Beyrouth et des dizaines sont portées disparues, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan.
RAMALLAH - Un haut responsable palestinien a affirmé mardi que l'occupant israélien accélérait la mise en œuvre de son projet d'annexion de la vallée du Jourdain et d'une partie de la Cisjordanie occupée.