Menu principal

Menu principal

BRUXELLES - L'intergroupe sur le Sahara occidental au Parlement européen à appelé samedi le Conseil des droits de l'homme des Nations unies à mener une enquête "urgente" sur la situation des prisonniers politiques sahraouis du groupe de "Gdeim Izik", dénonçant la situation "dramatique" des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.
LA MECQUE (Arabie saoudite)- Les forces de sécurité saoudiennes ont réussi à déjouer vendredi une action "terroriste" contre la Grande Mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l'islam, où des dizaines de milliers de fidèles étaient rassemblés, a rapporté la télévision d'Etat El-Ikhbariya.
CARACAS - Les opposants au président vénézuélien Nicolas Maduro sont descendues vendredi dans les rues du pays pour dénoncer la mort, la veille, d'un jeune manifestant tué par les forces de l'ordre, le 75e décès depuis début avril.
KAMPALA (Ouganda) - Les travaux du Sommet de Solidarité sur les réfugiés ont été ouverts vendredi à Kampala par les deux Co-présidents, le Président de la République d’Ouganda, Yoweri Museveni et le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres.
BRUXELLES - Le président de la Coordination européenne des comités de soutien au peuple sahraoui, Pierre Galand, a protesté vendredi auprès de la chaîne de télévision française France2 contre la manière dont la chaîne a présenté le documentaire "le Maroc vu du ciel", dénonçant une tentative de faire passer le Sahara occidental pour un territoire marocain.
DAMAS - Les frappes de la coalition internationale antiterroriste conduite par les Etats-Unis en Syrie ont fait 472 morts parmi les civils depuis un mois, soit le double du bilan des 30 jours précédents, a indiqué vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
BRUXELLES - La députée européenne, Marina Albiol, s'inquiète face à aux informations indiquant que des services secrets européens, notamment espagnols auraient collaboré avec les services marocains pour l'identification des participants aux rassemblements organisés dans de nombreuses villes européennes, en solidarité avec les détenus de la contestation populaire qui secoue la région du Rif, dans le nord du Maroc.
MOSCOU - Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a dénoncé jeudi les nouvelles sanctions américaines contre la Russie qu'il juge être une "menace sérieuse pour l'ensemble des relations" entre Moscou et Washington.
NEW YORK - Le Maroc est resté en 2015 le premier pourvoyeur et producteur de résine de cannabis au monde, alimentant essentiellement les réseaux de trafic de drogue en Europe et en Afrique du Nord, selon un rapport de l’ONUDC publié jeudi.
LONDRES - La société de transport en vrac de l'île de Man, LT Ugland, a annoncé qu'elle mettra fin à son implication dans le commerce de la roche phosphatée du territoire du Sahara Occidental, illégalement occupé par le Maroc, selon l’observatoire des ressources naturelles du Sahara Occidental (WSRW).