CHAHED EL-HAFEDH- La Commission nationale sahraouie des droits de l'Homme (CONASADH) s'est dite préoccupée par la situation des prisonniers sahraouis détenus dans les prisons marocaines et a exhorté le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à intervenir immédiatement pour les libérer.
EL-QODS Occupée - La Mosquée al-Aqsa a rouvert ses portes tôt dimanche matin après plus de deux mois de fermeture en raison du nouveau coronavirus, ont rapporté des médias.
PARIS- La pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a fait au moins 364.362 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi samedi à partir de sources officielles.
WASHINGTON- Le président américain Donald Trump a décidé vendredi de mettre un terme au partenariat des Etats-Unis avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
NEW YORK (Nations unies) - Plusieurs responsables de l'ONU et de ses agences ont lancé jeudi un appel à un soutien urgent au Yémen où la situation est de plus en plus alarmante face à la progression de la pandémie de Covid-19.
NEW YORK - Plus de 20.000 civils ont été tués ou blessés en 2019 dans seulement 10 conflits à travers le monde, a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, cité jeudi par des médias.
NEW YORK (Nations unies) - Le représentant permanent sud-africain auprès des Nations Unies, Jerry Matthews Matjila, a alerté les membres du Conseil de sécurité sur la grave situation dans laquelle se trouve la population civile sahraouie dans les zones occupées par le régime marocain.
NOUAKCHOTT - Le diplomate yéménite et ancien ambassadeur en Malaisie, Dr Hussein Bahamid Al-Hadrami, a soutenu que "le Maroc n'a aucune souveraineté sur le Sahara occidental, selon les décisions des Nations Unies et de la Cour internationale de justice de La Haye".
ALGER - L'ancien Premier ministre marocain, Abderrahmane El Youssoufi, bien connu pour sa vigueur à défendre le Grand Maghreb est décédé vendredi à Casablanca des suites d’une maladie, ont rapporté des médias marocains.
BRUXELLES - Le Haut-Représentant de l'Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et de la politique de sécurité, Josep Borrell, a réitéré la position de l'UE concernant la question du Sahara occidental en réaffirmant "le soutien du bloc européen aux efforts de l'ONU visant à trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable prévoyant l'autodétermination du peuple du Sahara occidental".