CHAHID EL HAFEDH- Le diplomate sahraoui, M'hamed Kheddad, coordinateur auprès de la Minurso, est décédé mercredi, a annoncé le ministre de l'information, porte-parole du gouvernement sahraoui, Hamada Salma, cité par l'agence de presse SPS.
LAAYOUNE OCCUPEE - L'Association de contrôle et protection des richesses naturelles sahraouies a annoncé avoir repéré un navire répondant au nom de "Golden Bonnie", battant pavillon des Iles Marshall, qui est arrivé au port de la ville de Lâayoun occupée en provenance du port de Casablanca (Maroc).
BRUXELLES - Les quantités de poissons congelés en provenance du Sahara Occidental, exportés illégalement par le Maroc en 2019, avoisinent les 139.000 tonnes pour un montant de 100 millions de dollars, révèle un nouveau rapport l’Observatoire Western Sahara Ressources Ressources Watch (WSRW).
CHAHED EL-HAFEDH - L'Agence de presse sahraouie (SPS) célèbre dimanche le 21e anniversaire de sa création, dans une conjoncture marquée par la poursuite de la lutte du peuple sahraoui pour sa liberté et son indépendance.
CHAHED EL-HAFED (camps de réfugiés) - La Commission nationale sahraouie de prévention contre le coronavirus a assuré dimanche que, "jusqu'à présent aucun cas de contamination au Coronavirus (COVID-19) n'a été enregistré dans les camps de réfugiés ou dans les territoires libérés du Sahara occidental".
ALGER - L’occupation israélienne poursuit sa politique expansionniste, durement subie par les Palestiniens, confrontés aussi à la propagation de la pandémie de Covid-19, à la veille de la commémoration du 44ème anniversaire de la Journée de la terre, célébrée le 30 mars de chaque année.
BAMAKO- Les Maliens se rendront dimanche aux urnes pour les élections législatives à l'occasion desquelles plus de 1.400 candidats se disputeront les 147 sièges au sein de l’Assemblée nationale. Le scrutin est prévu en deux tours, respectivement le 29 mars et le 19 avril.
ALGER- L'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Alger, Amine Makboul a affirmé samedi que l'anniversaire de la "Journée de la terre" constituait une date historique importante pour le peuple palestinien et une occasion renouvelée d'affirmer son attachement à sa terre et sa détermination à poursuivre la lutte jusqu'au recouvrement de son territoire, la garantie du droit au retour et l'établissement d'un Etat palestinien avec Al Qods pour capitale.
ALGER - Le 44ème anniversaire de "la Journée de la terre" en Palestine sera commémoré, lundi, par le peuple palestinien qui demeure déterminé à poursuivre la lutte jusqu’à la libération de sa patrie.
ADDIS ABEBA - Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a annoncé samedi avoir été testé négatif au nouveau coronavirus mais observer une quarantaine de deux semaines, après qu'un membre de son équipe eut contracté le virus.