Menu principal

Menu principal

BARCELONE - Les auteurs des attentats à Barcelone et Cambrils, qui ont fait au moins 14 morts et une centaine de blessés formaient un "groupe" et préparaient une "attaque de plus grande envergure", a affirmé vendredi le porte-parole de la police catalane.
PARIS - La Grande mosquée de Paris a dénoncé vendredi l'"ignoble acte terroriste" qui a coûté la vie à au moins 14 personnes et blessé une centaine d'autres jeudi après-midi à Barcelone (Espagne), condamnant le "déferlement de haine porté par une horde de nihilistes".
DAMAS - L'armée syrienne cumule les victoires sur le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech), notamment en l'encerclant presque totalement dans la partie centrale d'un vaste désert, rapporte vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
NEW YORK (Nations Unies) - Le Conseil de sécurité des Nations Unies a condamné "dans les termes les plus fermes" l'attentat perpétré jeudi à Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, qui a fait au moins 13 morts et plus de 100 blessés.
CAMBRILS (Espagne) - Six civils et un policier ont été blessés tôt vendredi quand des "terroristes présumés" ont foncé dans la foule dans une station balnéaire de Catalogne (Nord-est de l'Espagne), avant d'être abattus par la police, quelques heures après un attentat qui a fait 13 morts à Barcelone.
ROME - Les militants anti-migrants du collectif "Defend Europe" ont annoncé jeudi soir la fin de la mission du navire C-Star, après moins d'une semaine de patrouille au large de la Libye qu'ils ont qualifiée de "succès indiscutable et total".
BAMAKO - Le procès de l'ancien chef de la "police islamique" de Gao pendant le contrôle de cette ville du nord du Mali par les terroristes, entre 2012 et 2013, s'ouvre vendredi à Bamako en présence de plusieurs victimes.
BARCELONE (Espagne) - Le bilan des attentats en Espagne est passé à 14 morts, une femme blessée à Cambrils étant décédée à l'hôpital, a annoncé vendredi la direction générale de la protection civile de la Catalogne.
BIR LAHLOU (Territoires sahraouis libérés) - Le Front Polisario a exprimé jeudi sa satisfaction suite à la nomination mercredi par le Secrétaire général des Nations unies de l'ancien président allemand Horst Kohler comme son Envoyé personnel pour le Sahara occidental, a indiqué un communiqué du ministère sahraoui de l'Information.
LA HAYE - La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré jeudi avoir évalué à 2,7 millions d'euros les dégâts dus aux destructions par des groupes terroristes des mausolées de la cité historique de Tombouctou, dans le Nord du Mali en 2012.