ALGER- La déclaration du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, "légitimant" les colonies israéliennes, continue de susciter de vives réactions dont celle de l'Algérie qui a exprimé son rejet "total" des positions considérant les colonies de peuplement israéliennes dans les territoires palestiniens comme "ne contrevenant pas au droit international", alors qu'une réunion d'urgence est attendue lundi à la Ligue arabe.
VITORIA-GASTEIZ (Espagne) - La ville espagnole, Vitoria-Gasteiz, s'apprête à accueillir vendredi et samedi prochains la 44ème Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco) à laquelle prendront part plusieurs délégations dont une délégation de haut niveau du gouvernement sahraoui, dirigée par le Premier ministre, Mohamed Louali Akeik.
TUNIS - Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, s'est dit opposé mercredi à la participation de certaines formations politiques dans le futur gouvernement, a rapporté l'agence TAP.
NEW YORK (Nations Unies) - A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, les Nations Unies ont célébré mercredi les 30 ans de la Convention relative aux droits de l'enfant.
EL QODS OCCUPEE - Les autorités de l'occupation israéliennes ont ordonné mercredi la fermeture pour six mois de plusieurs organisations palestiniennes dans la ville sainte d'El-Qods occupée, dont les bureaux d'une chaîne de télévision, ont rapporté des responsables de ces organisations.
LE CAIRE - Une réunion d'urgence aura lieu lundi à la Ligue arabe au sujet de l'annonce par les Etats-Unis de "ne plus considérer comme illégales les colonies israéliennes" en Cisjordanie occupée, a indiqué mercredi l'organisation pan-arabe.
ALGER - La déclaration du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo "légitimant" les colonies israéliennes jugées illégales au droit international en territoires palestiniens, et suscitant de fortes condamnations internationales, est considérée comme un "revirement" poignant de la politique américaine au Proche-Orient.
ALGER - La 44e édition de la Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco) prévue vendredi et samedi prochains à Vitoria-Gasteiz (Espagne), sera l'occasion pour lancer un appel qu'il était temps de mettre fin à l’injustice, l’illégalité et l’occupation marocaine au Sahara occidental, et d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire, estiment les organisateurs de ses assises.
ALGER- La 44e édition de la Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco), prévue vendredi et samedi prochains à Vitoria-Gasteiz (Espagne), intervient à un moment où le mouvement de solidarité avec le peuple sahraoui dans sa lutte pour son indépendance, ne cesse de s'élargir et de se renforcer sur le continent européen.
NEW YORK (Nations unies) - Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a souligné mardi le rôle de la réconciliation dans le maintien de la paix et de la sécurité, estimant que ses processus doivent évoluer pour faire face à la nature changeante des conflits.