Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/03/2017 21:48

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

SPORT

Echecs : les demi-finales du championnat d’Algérie individuel garçons du 28 mars au 1er avril à Tiaret

ORAN - Les demi-finales du championnat d'Algérie individuel toutes catégories garçons des échecs auront lieu du 28 mars au 1er avril à Tiaret, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne des échecs. Cette manifestation de sport intellectuel de cinq jours, organisée par la ligue de wilaya de Tiaret en collaboration avec la Fédération algérienne des échecs, verra la participation des 40 échéphiles qui se sont qualifiés lors des phases régionales.

 

Handball/Coupe arabe des vainqueurs de coupe: le CRB Baraki et le HCB Jammel (Tunisie) se neutralisent 24-24

TUNIS - Le CRB Baraki et le HCB Jammel (Tunisie) ont fait match nul 24-24, lors de la 3e journée du tour préliminaire de la coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball (messieurs), disputée dimanche à Hammamet (Tunisie). Le représentant algérien compte une seule victoire dans la compétition, remportée face au club de Police d'Irak (27-26) et une défaite concédée devant les Tunisiens du  CS Sakiet Ezzit (30-26).   

Tennis/Circuit Pro-féminin: Inès Ibbou victime d'une entorse à la cheville droite

LE HAVRE (France) - La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou souffre d’une entorse à la cheville droite, ayant entraîné son retrait au 2e tour d’un tournoi du Circuit Pro-féminin actuellement en cours au Havre (France). "Je me suis foulée la cheville droite au milieu du 2e set. J’ai essayé de continuer, mais la douleur était telle que j’ai dû abandonner"  a indiqué la sociétaire de l’Académie sportive de Valence (Espagne).

 

Lutte/Jeunes talents sportifs: stage du 25 mars au 1 avril à Sidi Bel Abbès

ALGER - Les jeunes talents sportifs de lutte ont entamé samedi un stage de préparation à l'Ecole régionale des sports olympiques de Sidi Bel Abbès, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA). Ce stage qui se poursuivra jusqu'au 1er avril avec la participation de 32 athlètes (10 gréco-romaine, 14 lutte libre et 8 de la lutte féminine). 

Ligue 2 Mobilis/US Biskra: l’entraineur Mounir Zeghdoud limogé

BISKRA - Le président de l'US Biskra  (Ligue 2 Mobilis de football) Brahim Saou a annoncé vendredi le limogeage de l’entraineur Mounir Zeghdoud  sur fond des mauvais résultats du club. Après le nul concédé sur sa pelouse face au MC Saida (1-1) pour le compte de la 26ème  journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, Saou a,  dans une déclaration à la presse, annoncé que la direction du club a mis fin à la mission du coach Zeghdoud. Une décision qui intervient suite ‘‘aux résultats décevants’’, a-t-il commenté.

 

Ligue 1 Mobilis/USM Alger: Benkhemassa et Benkablia remis de leurs blessures (club)

ALGER - Les deux joueurs de l'USM Alger : le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa et l'attaquant Mohamed Benkablia remis de leurs blessures respectives, ont entamé dimanche un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique avant de réintégrer le groupe a annoncé le pensionnaire de Ligue 1 algérienne de football sur son site officiel. 

Coupe de la CAF: le RC Kadiogo disqualifié après les incidents du match face à l'USM Alger

LE CAIRE - Le club burkinabè du RC Kadiogo a été disqualifié de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), suite aux incidents ayant émaillé son match face à l'USM Alger, samedi dernier à Ouagadougou dans le cadre des 16es de finale de la Ligue des champions d'Afrique, indique jeudi la première instance footballistique continentale.

 

Lutte: 14 athlètes en stage de préparation du 29 mars au 24 avril à Sofia

ALGER - Quatorze (14) lutteurs de la sélection algérienne des seniors (gréco-romaine, lutte libre et féminine), prendront part à un stage de préparation, prévu du 29 mars au 24 avril à Sofia en Bulgarie, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA). Organisé par la Fédération bulgare de lutte, ce stage de préparation sera ponctué par le Tournoi international Dan-Kolov et Nicola-Petrov qui verra la participation de l`Algérie, représentée par 14 athlètes dont trois dames.

 

Handball: un tournoi de vétérans "mémorial Dahmane Rahmouni" les 24 et 25 mars à Oran

ORAN - Un tournoi de handball vétérans messieurs, dédié à la mémoire.de l’ancien président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Dahmane Rahmouni aura lieu du 24 et 25 mars à la salle omnisports "Akid Lotfi" d’Oran, a appris l'APS mercredi auprès du président du club du CS Oran, Bensâada Abdellah. Ce tournoi regroupera quatre clubs: l'US Gremda (Tunisie), l’équipe de la Sureté nationale, une sélectionne de Sidi Bel-Abbes et le CS Oran. 

FAHB: Khelifi, Alioui et Labane candidats pour la présidence

ALGER - Khelifi Taoufik, Alioui Tahar et Habib Labane sont candidats pour le poste de président de la Fédération algérienne de handball (FAHB) dont l'assemblée générale élective aura lieu le 1er avril, a annoncé la FAHB samedi, jour de la clôture du dépôt des candidatures. 

Badminton/Equipe nationale des jeunes: stage du 26 mars au 1er avril à Biskra

ALGER - La sélection nationale de badminton des jeunes catégories U15-, U-17, et U-19 effectuera un stage de préparation du 26 mars au 1er avril au centre des préparations des équipes nationales de Biskra, a appris l'APS mercredi auprès de la fédération algérienne de badminton (FAB). Ce stage sera encadré par l'entraineur national des juniors Mahlous Mohamed Idir, l'entraineur national des cadets Bettahar Fateh ainsi que l'entraineur adjoint Nourine Maâmar Salim, précise la même source.