Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/04/2017 10:45

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

SPORT

Tournoi de l'UNAF des U-19 : la sélection algérienne à pied d'œuvre à Tunis

ALGER - L'équipe nationale des futures U20 composée de joueurs nés en 1999 et en 2000 s’est envolée ce mardi à destination de Tunis pour participer au traditionnel tournoi de l’UNAF (Union nord-africaine de football), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF). Ce tournoi prévu du 27 avril au 1er mai à Sousse, verra la participation  de quatre pays: l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye. 

COA: l'assemblée ordinaire aura lieu samedi au siège de Mobilis

ALGER - L'Assemblée générale ordinaire (AGO) du Comité olympique et sportif algérien (COA) aura lieu samedi prochain à partir de 8h30 au siège de l'Opérateur de la téléphonie mobile (Mobilis), à Bab Ezzouar (Alger), a rappelé, mardi, un communiqué de l'instance olympique. Plusieurs points seront à l'ordre du jour de l'AGO  entre autres, l'étude pour approbation des bilans moral et financier de l'année 2016 et ceux du mandat olympique (2013-2017), le rapport des Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro ainsi que la présentation du plan stratégique du développement du sport de l'élite. 

Athlétisme/Mondial2017: Kenza Dahmani arrache les minimas pour Londres

VARSOVIE - La championne d’Algérie de cross-country, Kenza Dahmani, a réalisé dimanche les minimas de participation au marathon des championnats du monde d'athlétisme Londres-2017, en remportant le marathon de DOZ - en Pologne avec un chrono de (2:33.21), a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAA).

Lire la suite...

Tennis/Tournois ITF "Juniors" en Europe de l'Est: retrait des Algériens Bendjamaâ et Reguig

ALGER - Les jeunes internationaux algériens de tennis, Karim Bendjamaâ et Samir Hamza Reguig ont renoncé à des tournois du Circuit ITF "Juniors", auxquels ils devaient participer en cette fin du mois d'avril en Europe de l'Est, sans dévoiler le motif de leur désistement. Bendjamaâ s'était porté candidat à la 39e édition de la Coupe de  Slovaquie. Une compétition de grade 2, prévue du 25 au 30 avril 2017 avant de se désister au dernier moment, tout comme son compatriote Reguig, qui s'est retiré d'un tournoi international de grade 5, prévu à la même date, en Macédoine.

 

Mostaganem : deux morts dans un accident près de Sidi Lakhdar

MOSTAGANEM - Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu près de la commune de Sidi Lakhdar (50 km à l’est de Mostaganem), a-t-on appris dimanche auprès des services de la protection civile. L’accident s’est produit sur la RN n 11, au niveau du douar Ouled Baroudi, lorsqu’un camion semi-remorque transportant un engin de travaux publics est entré en collision avec un véhicule touristique. 

Athlétisme: un relais 4x400 mètres "mixte" pour bientôt en Algérie

ALGER - La Fédération algérienne d'Athlétisme (FAA) a annoncé mardi avoir décidé d'organiser prochainement des relais 4x400 mètres mixte (filles et garçons), conformément à la nouvelle réglementation internationale. "La FAA organisera à l'avenir des courses relais 4x400 m mixte (filles et garçons), conformément à la réglementation internationale en vigueur et aux nouvelles directives de la Fédération Internationale (IAAF) en matière de compétition" a indiqué la FAA dans un communiqué, publié sur son site officiel.

 

11e tournoi international de tennis (juniors): Coup d’envoi à Mansourah (Tlemcen)

TLEMCEN - La 11ème édition du tournoi international de tennis juniors (garçons et filles) a débuté, dimanche au niveau des courts de Mansourah, dans la wilaya de Tlemcen, avec la participation de 66 sportifs dont 32 filles représentant 20 pays. Le programme de la première journée de ce tournoi comprend des préliminaires se déroulant selon un calendrier visant à faire intégrer des sportifs non classés dans la compétition outre le restant des sportifs  d’expérience internationale. 

Ligue 1 Mobilis (23e J)/USMA: Benkhemassa convoqué face à la JSK après quatre mois d'absence

ALGER - Le milieu défensif de l'USM Alger Mohamed Benkhemassa, éloigné des terrains en raison d'une déchirure à la cuisse, effectue son retour dans le groupe après quatre mois d'absence, à l'occasion du match en déplacement face à la JS Kabylie mardi (18h00) comptant pour la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a appris l'APS lundi auprès du club algérois.

La dernière apparition de Benkhemassa (23 ans) remonte au 27 décembre dernier sur le terrain de l'USM Bel-Abbes (0-0, aux tab4-5) dans le cadre des 1/8es de finale de la Coupe d'Algérie. L'attaquant Mohamed Benkablia, remis d'une blessure à la cuisse, effectue aussi son retour après deux mois d'absence.

 

Ligue 1 Mobilis/USMA: 3 joueurs de la réserve promus en équipe première

ALGER - Trois joueurs issus de l'équipe réserve de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) ont été promus en équipe fanion en vue du reste de la compétition, a annoncé le club algérois dimanche sur son site officiel. Il s'agit du gardien de but Oussama Sifour, du latéral droit Mehdi Benchikhoune et de l'attaquant Bilel Benhamouda, précise la même source. Ces trois joueurs ont pris part à la séance d'entrainement qui s'est déroulée dimanche, à deux jours du match en déplacement mardi à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie, dans le cadre de la mise à jour de la 23e journée du championnat.

 

 

Ligue 1/CR Belouizdad: Bouazza gracié par l'entraineur Badou Zaki

ALGER - L'entraineur du CR Belouizdad, Badou Zaki, a finalement accepté les excuses de son joueur Feham Bouazza, et l'a autorisé à reprendre l'entrainement avec ses coéquipiers après avoir été écarté du groupe pour "des raisons disciplinaires" il y a quelques semaines, a appris l'APS lundi auprès du club de Ligue 1 algérienne de football. Le coach marocain du CRB a consenti à passer l'éponge dans cette affaire de Bouazza suite à l'entrevue qu'ont eue les deux hommes la veille, explique la même source.

CAN-2017 (U17): l'Algérien Mustapha Ghorbal sélectionné par la CAF

LE CAIRE- L'arbitre international algérien Mustapha  Ghorbal est retenu par la Confédération africaine de football (CAF) pour  officier à la 12e Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017 des moins de 17 ans  prévue, au Gabon du 14 au 28 mai prochain.

Outre Ghorbal, l'instance africaine a sélectionné 13 directeurs de jeu et  15 arbitres assistants.

Huit pays scindés en deux groupes de quatre prendront part à la CAN-2017  des U17 qui se déroulera dans deux villes gabonaise, Franceville et Port  Gentil.