Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/03/2017 07:07

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Boumerdes : 90 participants à la coupe d’Algérie des écoles des professionnels des métiers de bouche

BOUMERDES - Près de 90 professionnels (stagiaires et enseignants) issus de 23 wilayas du pays prennent part jeudi aux éliminatoires "Djazaïr Excellence", un concours des professionnels des métiers de bouche abrité par la wilaya de Boumerdes.

Les participants à cet évènement gastronomique de quatre (4) jours, abrité par l’Institut national spécialisé en hôtellerie et tourisme d’El Kerma de Boumerdes, sont répartis en deux catégories, les jeunes talents issus des écoles de formation et les professionnels du métier représentés par des chefs cuisiniers et chefs pâtissiers.

En tout, huit (8) instituts professionnels, 48 CFPA et huit (8) établissements privés du pays prennent part à ces éliminatoires qualificatives pour les finales de "Djazaïr Excellence", prévues les 10 et 11 avril prochains à Alger sous l’égide du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

Selon le directeur de la formation professionnelle de Boumerdes, Sadek Sâadna, ce concours participe à la promotion des capacités du secteur des métiers de bouche (cuisine, pâtisserie, chocolaterie), tout en valorisant les établissements de formation en hôtellerie et tourisme, au même titre que les compétences et aptitudes des élèves qui y sont formés.

L’évènement vise, en outre, à inciter les stagiaires du domaine à développer leurs aptitudes et talents, avec la découverte de jeunes talents susceptibles de représenter l’Algérie dans des compétitions gastronomiques internationales.