Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:12

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Collision entre un train de voyageurs et une pelleteuse à Timezrit, pas de victimes

BEJAIA - Une collision sur un passage à niveau non gardé, entre un train de voyageurs, assurant la navette entre Bejaia et Beni-Mançour (et inversement) et une pelleteuse, s’est produite, dimanche, entre les gares d’El-kseur et Timezrit, à 30 km à l’ouest de Bejaia, sans faire de victimes, ni de blessés, apprend-t-on du district de la Sntf de Bejaia.

L’engin, appartenant à l’entreprise Sapta, réalisant les ouvrages d’art de la pénétrante Bejaia-Ahnif (Bouira) a été surpris sur la voie et heurté de plein fouet, a-t-on précisé, indiquant que son conducteur, a eu le temps, toutefois, de s’en extraire avant le choc, aidé en cela, par l’allure relativement faible du train.

L’accident, très spectaculaire n’a pas fait de blessé, mais à induit des dégâts considérables à la locomotive, littéralement endommagée et causé, en plus de l’émotion, d’importants désagréments aux voyageurs. Le trafic sur la ligne a été suspendu et n’a repris qu’une fois, la machine endommagée fut évacuée et remplacée par une autre de secours, a-t-on ajouté.

L’autorail, reliant Alger à Bejaia, a dû aussi pour, sa part s’immobiliser à hauteur de la gare de Sidi-Aich, et ses voyageurs, obligés à prendre leur mal en patience jusqu’à la remise en service de la voie, a-t-on précisé.