Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/04/2017 10:52

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

SOCIÉTÉ

Un adolescent mort par noyade retrouvé vendredi aux Sablettes à Alger (Protection civile)

ALGER - La Protection civile a repêché vendredi le corps  d’un adolescent (16 ans) qui avait trouvé la mort, par noyade, aux  Sablettes à Alger, a indiqué une source auprès de ces services. Le corps de l’adolescent, dont la disparition a été signalée dimanche dernier à 14h17, a été localisé vendredi à minuit, et a été sorti, de  l'eau, à 13h25 après que la Protection civile avait procédé à l’utilisation  de marteau-piqueur pour le dégager sous les rochers sous lesquels il était  coincé, a précisé la même source.

L’adolescent habitant aux Eucalyptus s’était dirigé dimanche avec un  groupe de jeunes vers la plage des  Sablettes où ils nageaient, a-t-on  ajouté. Les opérations de recherche ont débuté dès que la disparition de la  victime avait été signalée, a conclu la même source.

Alger : saisie de 357 g de cannabis, 1227 capsules de psychotropes et des sommes d’argent

ALGER - Une quantité de cannabis et de psychotropes  ainsi que des sommes d’argent, un véhicule et des armes blanches ont été  saisis, la semaine dernière, a indiqué vendredi, dans un communiqué, la  cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de la  wilaya d'Alger (SWA).

La SWA à traité ces affaires dans le cadre de la lutte contre les fléaux  sociaux à travers les circonscriptions administratives d'Alger et saisi 357  g de cannabis, 1227 capsules de psychotropes, 40 millions de centimes et  100 euros ainsi qu’un véhicule particulier transportant de la marchandise  et un ensemble d'armes blanches, a précisé le communiqué,  La même source a fait état de l'arresation de 18 individus suspectés  d'être impliqués dans des affaires de trafic de drogue, de vols qualifiés  avec l'utilisation de véhicule à moteur durant la nuit.

Selon la même cellule, l'affaire avait débuté après avoir reçu des  informations de la part de citoyens ou après des opérations de contrôle. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République et  placés en détention provisoire.

 

Accidents de la circulation : 3 morts et 15 blessés en 24 heures (Protection civile)

ALGER - Trois personnes ont trouvé la mort et 15 autres ont été blessées dans deux accidents de la circulation enregistrés lors des dernières 24 heures au niveau national, selon un bilan établi lundi par les services de la Protection civile.

Lire la suite...

Accidents de la route: 5 morts et 6 blessés en 24 h (Protection civile)

ALGER - Cinq (05) personnes ont été tuées et six (06) autres blessées dans six (06) accidents de la circulation survenus du 16 au 17 avril au niveau de plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public lundi par la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger, avec 02 personnes décédées et 05 autres blessées,  suite à 03 accidents de la route, précise la même source.

Oran: un homme fauché par une voiture, le conducteur prend la fuite

ORAN - Un homme a trouvé la mort vendredi matin vers 4h30 sur la route de Cap Falcon dans la corniche oranaise, après avoir été percuté par une voiture dont le conducteur a pris la fuite, a-t-on appris vendredi auprès des services de la Protection civile de la wilaya d’Oran.

La même source a ajouté que l’identité de la victime, âgée d’environ 40 ans, n’a pas encore été identifiée, précisant que l’homme a été fauché par la voiture alors qu’il tentait de traverser la route.

Les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux de l’accident aussitôt après en avoir été informé pour constater que la victime avait déjà rendu son dernier souffle, indique la même source qui ajoute que la victime est décédée des suites de graves blessures à la tête et à la poitrine.

Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital d’Aïn El-Turck et une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de la mort de la victime et pour retrouver le conducteur, indique-t-on.

Les services de la protection civile ont, par ailleurs, indiqué qu’une collision entre deux véhicules, survenue la veille en fin d’après-midi, sur la route de Bousfer (corniche oranaise) a fait 4 blessés dont 3 sont dans un état grave, ayant subi des blessures à la tête et aux jambes.    

Dépêchés sur les lieux, les éléments de la protection civile ont prodigué les premiers soins aux blessés avant de les transférer vers le service des urgences de l’hôpital d’Aïn El-Turck.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de l’accident. 

Arrestation de 8 individus impliqués dans des affaires de trafic de drogue et de vol avec voie de fait

ALGER- Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont  arrêté 8 individus impliqués dans trois affaires liées à la détention et au  trafic de drogues (cannabis et psychotropes) et de vol avec voie de fait,  et saisi 152 comprimés psychotropes, 261gr de cannabis, 37 millions de  centimes et des armes blanches prohibées, a indiqué mardi un communiqué des  mêmes services.

Dans le cadre de la première affaire liée à la détention et au trafic de  drogues et de psychotropes, un dealer activant au niveau des quartiers  populaires a été arrêté en possession de 100 comprimés psychotropes avec  trois de ses acolytes.

Batna: la Gendarmerie nationale libère une jeune fille des mains de ses ravisseurs à Ain Touta

BATNA - Les éléments de la Gendarmerie nationale de la commune d’Ain Touta dans la wilaya de Batna ont libéré une jeune fille de 21ans, victime d’un kidnapping, a-t-on appris vendredi auprès du groupement territorial de ce corps constitué.

L’opération de libération de la jeune fille a été enclenchée suite à une plainte déposée le 22 novembre 2016 aux alentours de 13h par le père de la victime, faisant état de l’enlèvement de sa fille (une étudiante) à la sortie de la maison familiale située au centre ville alors qu’elle se dirigeait vers l’université.

Après investigation et intensification des recherches, les gendarmes ont pu identifier l’endroit où se trouvait la victime et sont parvenus à sa libération dans l'après-midi (vers 15H30), a-t-on souligné de même source, précisant qu’il a été procédé à l’arrestation du kidnappeur, un repris de justice âgé de 33ans. 

Sûreté nationale: saisie de plus de 5.000 bouteilles d'alcool et 440 kg de viandes rouges et blanches impropres à la consommation dans différentes wilayas du pays

ALGER - Les opérations distinctes menées par les éléments de police à travers le territoire national ont permis de mettre fin à la commercialisation illégale de boissons alcoolisées avec la saisie de près de 5.000 bouteilles ainsi qu'à la vente d'une quantité de viandes rouges et blanches non soumises au contrôle vétérinaire, estimée à 440 kg, a indiqué  dimanche la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La quantité de boissons saisies à Mostaganem, Adrar, Mascara, Relizane, et Souk Ahras est estimée à près de 5705 bouteilles alcoolisées destinées à la vente illégale.  

Accidents de la route: 5 morts et 3 blessés en 48 heures (Protection civile)

ALGER - Cinq (5) personnes ont trouvé le mort et 3 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant les journées de mardi et mercredi, a indiqué mercredi un bilan de la Protection civile.

Lire la suite...

Saisie de plus de 6 quintaux de tabac en poudre destinés à la fabrication de tabac contrefait (DGSN)

ALGER - Plus de six (06) quintaux de tabac en poudre destinés à la fabrication de tabac contrefait ont été saisis, la semaine écoulée, par les services de Sureté de la wilaya de Sétif, a indiqué dimanche un communiqué de la cellule de Communication de la DGSN.

Lire la suite...

Les jeunes et la conscience sécuritaire thème d’un colloque national mercredi à Relizane

RELIZANE - Un colloque national sera consacré mercredi prochain au centre universitaire "Ahmed Zabana" de Relizane au thème "les jeunes et la conscience sécuritaire: vision prospective sur la consécration de la paix et de la stabilité sociale", a-t-on appris dimanche des organisateurs.

Lire la suite...