Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/03/2017 21:44

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

SOCIÉTÉ

Démantèlement d'un réseau spécialisé dans la falsification de documents par la gendarmerie

ALGER - La section des recherches de la gendarmerie nationale d'Alger, a procédé au démantèlement d'un réseau spécialisé dans le faux et usage de faux de documents administratifs (permis de conduire internationaux et cartes d'identité consulaires), a indiqué mercredi un communiqué du groupement territorial de la gendarmerie nationale de la capitale.

 

48 accidents corporels enregistrés les 10 et 11 mars (DGSN)

ALGER - Cinquante-six (56) personnes ont été blessées, dans 48 accidents de la route survenus dans les zones urbaines, les 10 et 11 mars, a indiqué lundi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). 

43 accidents de la circulation enregistrés dans les zones urbaines le week-end dernier (Sûreté nationale)

ALGER - Deux (02) personnes ont trouvé la mort et 56 autres ont été blessées, dans 43 accidents de la route, survenus au niveau des zones urbaines, les 24 et 25 février, a indiqué lundi un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Accidents de la circulation: 6 morts et 16 blessés en 24 heures (Protection civile)

ALGER - Six (6) personnes ont été tuées et 16 autres blessées dans sept accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures sur le territoire national, indiquent les services de la Protection civile dans un communiqué rendu public dimanche.  

Accidents de la circulation : 6 morts en 24 heures (Protection civile)

ALGER - Six (6) personnes ont été tuées dans 4 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures sur le territoire national, selon un bilan communiqué mercredi par les services de la Protection civile. 

Boumerdes : 90 participants à la coupe d’Algérie des écoles des professionnels des métiers de bouche

BOUMERDES - Près de 90 professionnels (stagiaires et enseignants) issus de 23 wilayas du pays prennent part jeudi aux éliminatoires "Djazaïr Excellence", un concours des professionnels des métiers de bouche abrité par la wilaya de Boumerdes.

Les participants à cet évènement gastronomique de quatre (4) jours, abrité par l’Institut national spécialisé en hôtellerie et tourisme d’El Kerma de Boumerdes, sont répartis en deux catégories, les jeunes talents issus des écoles de formation et les professionnels du métier représentés par des chefs cuisiniers et chefs pâtissiers.

En tout, huit (8) instituts professionnels, 48 CFPA et huit (8) établissements privés du pays prennent part à ces éliminatoires qualificatives pour les finales de "Djazaïr Excellence", prévues les 10 et 11 avril prochains à Alger sous l’égide du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

Selon le directeur de la formation professionnelle de Boumerdes, Sadek Sâadna, ce concours participe à la promotion des capacités du secteur des métiers de bouche (cuisine, pâtisserie, chocolaterie), tout en valorisant les établissements de formation en hôtellerie et tourisme, au même titre que les compétences et aptitudes des élèves qui y sont formés.

L’évènement vise, en outre, à inciter les stagiaires du domaine à développer leurs aptitudes et talents, avec la découverte de jeunes talents susceptibles de représenter l’Algérie dans des compétitions gastronomiques internationales.

Démantèlement de réseaux criminels activant dans plusieurs régions urbaines (DGSN)

ALGER - Les services de la Sûreté nationale ont démantelé récemment des réseaux criminels activant dans plusieurs régions urbaines du pays, qui menaçaient la sécurité du citoyen, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Saisie de deux pièces archéologiques en or à Batna (Sûreté nationale)

ALGER - Les services de la Sûreté de la wilaya de Batna ont saisi récemment deux pièces archéologiques en or remontant à l'époque romaine et qui étaient entre les mains d'une personne qui a planifié de les vendre, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

Sécurité routière: la Sûreté nationale renforce la campagne de sensibilisation pour le compte des écoliers

ALGER - Les services de la Sûreté nationale organisent des journées de sensibilisation et des campagnes de prévention au profit des écoliers pour leur inculquer les connaissances fondamentales de la sécurité routière, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Accident de la circulation: 25 personnes sont décédées et 978 autres blessées en une semaine(Protection civile)

ALGER - Vingt cinq (25) personnes sont décédées et 978 autres ont été blessées, dans 931 accidents de la circulation routière, survenus en une semaine, à travers le territoire national, selon un bilan établi mardi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Mascara, avec 6 personnes décédées et 24 autres blessées, prises en charge par les services de la Protection civile, puis évacuées vers les structures hospitalières, a précisé la même source.

Concours du village le plus propre (Tizi-Ouzou) : le nombre des lauréats porté à huit pour l’édition 2017

TIZI-OUZOU - Le nombre des lauréats qui seront récompensés par le concours Rabah Aissat du village le plus propre, organisé par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) est porté de six à huit villages à l’occasion de l’édition 2017, a-t-on appris, mardi, des organisateurs.