Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/03/2017 21:51

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

1er congrès international d’onco-épidémiologie le 4 février à Oran

ORAN - Le 1er congrès international d’onco-épidémiologie de l’Etablissement hospitalo-universitaire (EHU) d’Oran sera organisé le 4 février prochain, avec la participation de plusieurs experts nationaux et internationaux, a-t-on appris dimanche des organisateurs.

Sous le thème "Cancer et prévention", cette manifestation scientifique, initiée par le service d'Oncologie médicale, et celui d’épidémiologie et de médecine préventive de l’EHU d’Oran, ambitionne de "faire rencontrer des chercheurs nationaux et internationaux de diverses disciplines et partager leurs expériences respectives en médecine et en sciences humaines et sociales, autour de la thématique de la prévention du cancer.

Les dernières recherches et thérapies en la matière ainsi que les meilleurs moyens de prévention, seront présentés lors de cette journée, a-t-on précisé de même source.

Plusieurs thèmes seront abordés, au cours de cette manifestation scientifique, comme le dépistage et prévention des cancers (Broncho-pulmonaire, Sein, Col utérin, Colorectal et Prostate), le Cancer et l’Environnement entre autres.

Pour les organisateurs, la prévention est incontestablement la stratégie à long terme la plus rentable pour lutter contre ce problème majeur de santé publique à l'échelle mondiale.

Une détection précoce du cancer augmente considérablement les chances de réussite du traitement, précise-t-on de même source.