Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/03/2017 07:09

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Plus de 3.300 interventions chirurgicales effectuées aux urgences médicales du CHU de Sidi Bel-Abbès

SIDI BEL-ABBES - Plus de 3.300 interventions chirurgicales ont été effectuées au service des urgences médicales du CHU "Abdelkader Hassani" de Sidi Bel-Abbès depuis le début de l'année 2016, a-t-on appris jeudi du chef du service, Pr Maghraoui.

        Ces interventions chirurgicales font partie de 66.000 cas admis durant cette période au service des urgences médicales, a indiqué ce praticien lors d'une conférence de presse abordant les instructions ministérielles visant à faire sortir les consultations médicales vers les établissements de santé de proximité et des polycliniques.

        Le chirurgien de ce service, Bordji Zoheir, a fait remarquer, pour sa part, que le nombre de malades "est en hausse permanente" au niveau des urgences, ce qui "nécessite l'amélioration des conditions de leur accueil, de leur hospitalisation et de leur prise en charge dans les différentes spécialités", ajoutant que les cas d'urgence les plus graves sont liés aux accidents de la route.

        Les intervenants, dont des généralistes, des spécialistes, des cadres dirigeants du CHU et des représentants de la direction de la santé et de la population, ont appelé à améliorer les conditions d'accueil des malades au niveau du pavillon des urgences qui nécessite une extension.

        Le directeur du CHU "Abdelkader Hassani" de Sidi Bel Abbès, Youcef Cherifa, a annoncé que l'effectif du service des urgences médicales connaîtra une augmentation en 2017, en plus de la dotation du service en équipements nécessaires.

        Le même responsable a fait part, par ailleurs, du lancement d'opérations de renouvellement de huit services de ce CHU, à l'instar des services de médecine légale, de pneumologie et gastrique ainsi que du laboratoire, qui seront dotés en équipement et moyens nécessaires et en médicaments.