Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:06

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Jumelage inter-hôpitaux: une équipe de spécialistes du CHU de Tizi-Ouzou à Illizi

ILLIZI - Une équipe de praticiens spécialistes relevant du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Tizi-Ouzou effectue actuellement des consultations et des interventions médicales au niveau de l’hôpital d’Illizi, dans le cadre du jumelage inter-hôpitaux, a-t-on appris jeudi auprès de cet établissement public hospitalier (EPH).

Cette initiative de solidarité, conduite par 14 praticiens de différentes spécialités, est la troisième du genre au titre de ce jumelage inter-hôpitaux initié à Illizi par le ministère de la santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans le but de rapprocher les prestations de santé du citoyen, notamment dans les régions du Grand Sud, a indiqué le directeur de l’EPH d’Illizi, Abdelaziz Kehila.

Pour faire profiter un maximum de personnes de cette initiative, il a été procédé au recensement de l’ensemble des malades souffrant de maladies respiratoires, cardio-vasculaires, gastriques, rénales, ophtalmologiques et dermatologiques, à travers les différentes communes de la wilaya, a-t-il signalé.

Favorablement accueillie par les malades, cette mission médicale les soulage des contraintes et désagréments de déplacement vers les wilayas du Nord du pays pour des motifs de soins, en plus d’offrir aux praticiens locaux un espace de contact avec des spécialistes du CHU de Tizi-Ouzou, souligne le même responsable.

Le directeur de l’EPH d’Illizi a fait état, par ailleurs, de la signature en décembre prochain d’une convention de jumelage similaire avec des établissements hospitaliers de la wilaya d’Alger, à l’instar des CHU de Béni-Messous, Zemirli et Nafissa Hamoud.

La couverture médicale spécialisée au niveau de l’EPH d’Illizi englobe actuellement 16 spécialités, a-t-il également fait savoir.