Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:07

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

El Tarf : lancement d'une formation sur les TIC au profit des journalistes et correspondants de presse

EL TARF - Une session de formation au profit des journalistes et correspondants de presse exerçant dans la wilaya d'El Tarf a été ouverte, jeudi, assurée par la direction opérationnelle d'Algérie Télecom (AT).

Encadrée par des cadres et technicien d’AT, la formation, d’une journée, organisée à la maison des jeunes Ahmed Betchine au chef-lieu de wilaya œuvre à familiariser les journalistes avec les techniques utilisées en matière de technologie de l'information et la communication(TIC), selon la chargée de communication d’AT, Mme Lylia Biaci.

Des abréviations employées tels MSAN, NGN (nouvelle génération du réseau), ADSL et autres terminologies employées dans le domaine des TIC ont été définies et expliquées pour la quinzaine de journalistes et correspondants de presse qui ont pris part à cette formation.

Le chef de département technique d'Algérie Télecom, Sofiane Ardjouni ainsi que le chef de projet MSAN, Adel Hemissi se sont relayés pour expliquer aux participants divers aspects techniques ainsi que les avantages de la fibre optique, se prêtant également au jeu de questions-réponses destiné à satisfaire la curiosité de l'assistance.

Riche et instructive, cette rencontre a également permis de communiquer une série d'informations aux correspondants de la presse qui ont salué cette initiative et exprimé leur satisfaction quant à la qualité des informations fournies.

Les efforts déployés par Algérie Télécom d'El Tarf qui a enregistré, jusqu'à 2014, la mise en service de 83 centres téléphoniques, d'une capacité de 44 784 lignes, ont été, à cette occasion, passés en revue dans le cadre d'assurer, a-t-on affirmé, des prestations de service de qualité à ses abonnés dont le nombre a atteint 22 190 abonnés reliés  à MSAN(multiservice acces node).