Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |26/03/2017

USD 61$ in 107.77 in 114.35
EUR 1€ in 116.20 in 123.33
JPY 100¥ in 96.83 in 102.75
GBP in 134.60 in 142.83

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/03/2017 04:21

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Une enveloppe de plus d'un milliard de DA octroyée à la wilaya de Tizi-Ouzou (Wilaya)

TIZI-OUZOU- Une enveloppe de 1,09 milliard de DA a été accordée par le  ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales à la wilaya de Tizi-Ouzou pour la prise en  charge de nombreuses opérations de développement local, a indiqué lundi la cellule de communication  de la wilaya.

Le montant sera destiné à la prise en charge d’opérations relevant notamment des secteurs de la  jeunesse et des sports, de l’agriculture, des ressources en eau, de la modernisation des services de  l’Etat civil, de l’extension du réseau électrique et de l’assainissement, a précisé la même source,  dans un communiqué.

La cellule de communication de la wilaya a souligné que, lors de sa visite à Tizi-Ouzou, le 23  février dernier, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nourdedine Bedoui,  a  écouté les doléances et préoccupations soulevées par certains présidents d’APC des communes visitées  et de citoyens qui ont porté sur ces volets.

Le Ministre avait pris l’engagement de prendre en charge ces doléances, a-t-on rappelé de même  source.

Cette enveloppe financière a été accordée à la wilaya suite à cette visite de travail, durant  laquelle M.Bedoui s’était enquis de l’état devancement de plusieurs projets structurants dont le  barrage de Souk Tlata, la pénétrante à l’Autoroute Est-Ouest et le stade de 50 000 places couvertes,  a-t-on ajouté.

Il avait annoncé, lors de cette même visite, l'octroi à la wilaya de Tizi-Ouzou d’une enveloppe   financière dont le montant, avait dit M.Bedoui, devrait être communiqué par le wali et défini par  les fiches techniques qui seront transmises par la wilaya à son département.

Il avait aussi assuré que l’action de développement y sera poursuivie et que les projets inscrits  au titre du programme présidentiel, et qui ont été reportés en raison de la conjoncture financière  exceptionnelle du pays, seront tous concrétisés.