Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/03/2017 21:42

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

RÉGIONS

El Tarf : deux morts et quatre blessés dans un chantier de construction à El Kala (protection civile)

El TARF - Deux (2) personnes ont trouvé la mort et quatre (4) autres ont été blessées suite à un  effondrement de terrain dans un chantier de construction à El Kala dans la wilaya d’El Tarf, a appris l’APS dimanche auprès des services de la protection civile. Les deux victimes effectuaient des travaux sur le chantier lorsqu’il y a eu un effondrement de terrain sous les décombres desquels elles ont été ensevelies, a précisé la même source.

 

Ouargla: plus de 300 pompiers en exercices de sauvetage

OUARGLA - Quelque 320 éléments de la protection civile, issus des directions de wilayas de Ghardaïa, Ouargla, El-Oued et Biskra, prennent part à des exercices de sauvetage et de secourisme de victimes de catastrophes naturelles, lancés dimanche dans la zone de Saïd-Otba, commune d’Ouargla. 

Oum El Bouaghi: entame de la phase de coulage de béton de l’usine de ciment de la ville de Sigus

OUM EL BOUAGHI - La phase de coulage de béton de l’usine de production de ciment, en cours de réalisation à Sigus dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a été entamée mercredi, a-t-on constaté. Cette opération a été présidée par le chef de l’exécutif local, Djamel Eddine Brimi, en présence des autorités de la daïra de Sigus, des cadres du GICA (Groupe Industriel des Ciments d'Algérie), propriétaire du projet, et des responsables de l’entreprise de réalisation de ce projet, a-t-on relevé. 

Bouira: le CNSLT nécessite un renforcement de l’alimentation en eau

BOUIRA- Le Centre national de sport et de loisir de  Tikjda (CNSLT), à une trentaine de km au nord-est de Bouira, nécessite un  renforcement de l’alimentation en matière d’eau, a souligné samedi à l’APS  le directeur du centre M. Smail Meziane.

"Le CNSLT manque d’eau, et il est temps de le renforcer en matière de cette commodité vitale", a indiqué M. Meziane. Il s’agit d’un problème qui  a duré longtemps et qui risque de compromettre l’activité au niveau de ce site touristique.  

Nous souffrons de cette crise notamment en période  allant de juillet jusqu’à novembre", a expliqué le même responsable.

Cette doléance a été transmise auparavant au wali  Mouloud Chérifi lors de  sa dernière visite au site. 

Il  avait promis de trouver des solutions idoines visant à exploiter  notamment les différentes sources naturelles dont renferme la station climatique de Tikjda pour palier à cette carence.

Les autorités locales sont en train de trouver la solution adéquate pour ce problème, d’ailleurs, les services de l’hydraulique se sont déplacés deux fois ces derniers jours pour prospecter les sources existantes, a  expliqué pour sa part le chargé de la communication du CNSLT, M. Belkacemi Mohamed Ameziane.

Durant cette période et face à ce manque, nous recourons souvent à l’approvisionnement par citernes pour subvenir aux besoins du centre en matière d’eau, a précisé M. Belkacemi.     

La station climatique de Tikjda et le parc national de Djurdjura (PND) comptent plusieurs sources naturelles mais qui nécessitent une réhabilitation en vue de pouvoir les exploiter pour l’alimentation du centre.

Bouira: l’image environnementale et urbanistique de la ville de Lakhdaria doit être réhabilitée

BOUIRA - L’image environnementale, urbanistique et historique de la ville de Lakhdaria doit être réhabilitée  dans les plus brefs délais, a insisté mardi le wali de Bouira, Mouloud Chérifi, lors d’une visite de travail effectuée dans cette région.

 

Sûreté de la wilaya de Batna: Arrestation d'un quadragénaire en possession de 78.000 DA en faux billets

ALGER - Un quadragénaire en possession d'une somme de 78.000 DA en faux billets a été arrêté par les services de sûreté de la wilaya de Batna, a indiqué vendredi un communiqué des services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

Bouira: raccordement de la commune de Bouderbala aux système des grands transferts d’ici à la fin avril

BOUIRA - La commune montagneuse de Bouderbala, située à une cinquantaine de km au nord-ouest de Bouira, ainsi que les villages environnants seront raccordés au système des grands transferts des eaux du barrage de Koudiet Acerdoune d’ici à la fin du mois d’avril prochain, a indiqué mardi le wali de Bouira Mouloud Chérifi, lors d’une visite de travail dans la région. 

Touggourt : deux morts et trois incommodés par asphyxie lors du curage d’une fosse septique à Zaouia El-Abidia

OUARGLA- Deux personnes ont mortes et trois autres ont  été incommodées par une asphyxie, lors du curage d’une fosse septique à  Zaouia El-Abidia, a-t-on appris jeudi des services de la protection civile  de Touggourt (Ouargla).

Les victimes, des travailleurs d’une entreprise privée, se sont exposée à  une sévère asphyxie au sulfure d’hydrogène, lors de travaux de curage  mercredi d’une fosse septique à El-Bassatine, un quartier de la commune de  Zaouia El-Abidia, a précisé la protection civile.

Deux des victimes, âgées de 29et 49ans ont succombé à leur arrivée à  l’établissement public hospitalier Slimane Amirat à Touggourt, alors que  les trois autres, âgées entre 27 et 29 ans, ont reçu les soins médicaux  nécessaires, a-t-on ajouté.

Les victimes, qui intervenaient dans une fosse de quatre mètres de  profondeur, ne portaient pas d’équipements de protection et de sécurité  nécessaires, d’après les services de la protection civile qui appellent à  la précaution et la vigilance lors de l’exécution de ce genre de travaux. 

 

Affaire d’enlèvement et d’assassinat de Laceuk Ali : peine capitale requise contre les accusés

TIZI-OUZOU - Le procureur général prés le tribunal  criminel de Tizi-Ouzou a requis mardi la peine capitale à l'encontre de  quatre accusés dans l’affaire d’enlèvement et d’assassinat du jeune Laceuk  Ali, originaire de Béni Douala (Tizi-Ouzou), le 22 février 2013.

Selon l’arrêt de renvoi de cette affaire, jugée en première  instance le 3 février 2014, les quatre accusés poursuivis pour enlèvement  et homicide volontaire avec préméditation, avaient projeté d’enlever le  jeune Laceuk, alors âgé de 24 ans, dans le but de demander une rançon a sa  famille contre sa libération.

Guelma: signature de 16 conventions pour la réalisation de projets de raccordement au réseau AEP

GUELMA - Seize (16) conventions portant sur la réalisation de projets de raccordement de cités et d’habitations au réseau AEP, ont été signées au titre de l’année 2017 dans la wilaya de Guelma, avec des petites et moyennes entreprises (PME) créées dans le cadre des différents dispositifs de soutien à l'emploi, a-t-on appris mercredi de  l’Algérienne des eaux (ADE). La signature de ces conventions permettra aux PME concernées de bénéficier d’un important plan de charge annuel, d’améliorer leur rentabilité et plus particulièrement de pérenniser leurs activités a indiqué la chargée de communication de l’ADE de Guelma, Souad Zaidi en marge de la célébration de la journée mondiale l’eau à la maison de jeunes scientifique Salah Boubendir. 

Biskra: saisie de 34 kg de poudre noire et 678 cartouches d’armes traditionnelles (GN)

BISKRA - Une quantité de 34 kg de poudre noire et 678 cartouches d’armes de confection traditionnelle ont été saisies par les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Biskra, a-t-on appris lundi auprès du commandement du groupement de wilaya de ce corps constitué. Cette opération de saisie a permis, dans un premier temps, de confisquer "2 kg de poudre noire, 60 cartouches et 245 capsules", a indiqué le commandement de la Gendarmerie nationale, soulignant que "cette marchandise a été dissimulée dans un véhicule, intercepté sur la route nationale (RN) n 87 qui relie les wilayas de Biskra et de Batna".