Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/04/2017 10:57

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

RÉGIONS

Saisie de 4,5 kg de kif traité à Bordj Bou Arreridj (Douanes)

BORDJ BOU ARRERIDJ - Une quantité de 4,5 kilos de kif traité a été saisie par une brigade des services des Douanes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj en coordination avec les mêmes services de la wilaya de M’sila, a-t-on appris mardi auprès de ce corps constitué. La quantité saisie a été découverte à bord d’un véhicule, lors d’un point  de contrôle dressé sur un tronçon de la route nationale (RN) 45 reliant Bordj Bou Arreridj à M’sila, a précisé la même source, soulignant que la quantité de kif saisie a été minutieusement dissimulée dans le véhicule. 

Oran : démantèlement d’un réseau international de faussaires et saisie de 16.000 faux euros

ORAN - Les services de la sûreté de la wilaya d’Oran ont démantelé, dernièrement, un réseau international spécialisé dans la fausse monnaie et saisi 16.000 euros contrefaits, a annoncé lundi cette instance sécuritaire.

Selon le chef de la cellule d’information et de communication de la sûreté de la wilaya, le commissaire Abderrahmane Rahmani, leurs services ont arrêté, après des investigations, cinq individus, dont un étranger, âgés entre 30 à 56 ans, composant un réseau international de falsification et contrefaçon de billets de banque et leurs mises en circulation à l’échelle nationale.

 

Tizi-Ouzou: mort d'un homme percuté par un véhicule

TIZI-OUZOU - Un homme a été mortellement heurté par un véhicule léger, mercredi, dans la commune de Tizi Rached (25 Km à l’est de Tizi-Ouzou), a-t-on appris, jeudi de la protection civile. La victime âgée de 43 ans a été percutée alors qu’elle tentait de traverser la Rn 12 à hauteur de l’intersection Taouint Lakhrif. 

Distribution de 14.000 logements à Tipasa : l’opération se déroulera en 7 étapes à partir de mai

TIPASA - Les services de la wilaya de Tipasa ont fixé un calendrier spécial en sept étapes pour l'attribution de près de 14.000 logements publics locatifs (LPL) à partir du mois de mai prochain, indique-t-on dans un communiqué rendu public lundi par la wilaya.

Selon le document, un calendrier en sept étapes pour l'attribution de 13.938 LPL répartis à travers toutes les communes de Tipasa a été fixé par le wali, Moussa Ghelai, lors du dernier conseil exécutif de la wilaya, avec la programmation de la première opération de distribution de logements pour mai prochain, soit avant le mois sacré de Ramadhan.

Batna : récupération de près de 150 pièces de monnaie ancienne à valeur archéologique

BATNA - Quelque 148 pièces de monnaie ancienne à valeur  archéologique ont été récupérées par la section de la protection du  patrimoine culturel du service de la police judicaire de la wilaya de  Batna, a-t-on appris lundi auprès du chargé de communication de ce corps  constitué.

L’opération, effectuée le 13 avril dernier, a été réalisée suite à  l’arrestation, en flagrant délit d’un individu âgé de 34 ans, au chef lieu  de la wilaya, en train de vendre des pièces de monnaie ancienne à valeur  archéologique qu’il avait exposé à la vente à travers les réseaux sociaux,  a indiqué M. Mohamed Benachi.

La fouille du véhicule du suspect a permis de découvrir les 148 pièces de  monnaie ancienne soigneusement dissimulées, a-t-on noté. 

Aïn Defla : deux morts et deux blessés dans la chute d’une grue

AIN DEFLA - Deux (2) personnes sont décédées et deux autres ont été grièvement blessées dimanche à Aïn Defla suite à la chute d’une grue dans un chantier de construction de logements, a-t-on appris auprès de la protection civile. L’accident s’est produit dans un chantier de logements LPL en cours de réalisation au lieu-dit Saâdia relevant de la commune de Rouina. En voulant démonter une grue mécanique, les victimes ont vu celle-ci s’affaler sur elles, causant le décès de deux d’entre-elles, dont un travailleur chinois, âgés tous deux de 41 ans. Deux autres travailleurs, dont un vietnamien, ont été grièvement blessés, a précisé la même source. 

La 37ème GIR baptisé au nom du chahid Houtia Djillali

GHARDAIA - Le siège du 37ème groupement d’intervention rapide (GIR) de la gendarmerie nationale, sis à Noumerate dans la périphérie de Ghardaia et relevant territorialement de la 4ème région militaire (RM), a été baptisé dimanche au nom du Chahid Djillali Houtia. La cérémonie, qui coïncide avec la célébration de la journée nationale du  savoir, a été présidée par le commandant de la 4ème RM, le général-major  Abderrazak Cherif, en présence notamment de hauts cadres militaires de la 4ème RM, ainsi que du wali et du procureur général de la Cour de Ghardaia. 

Aïn Defla: commémoration du 69e anniversaire du soulèvement populaire des Ouled Cheikh et de Haraouat

AIN DEFLA - La commune de Djemaaâ Ouled Cheikh (Aïn Defla) a commémoré dimanche le 69ème anniversaire du soulèvement populaire des Ouled Echeikh et Haraouat survenu en 1948 à la suite du truquage des élections parlementaires par l’administration française dans lesquelles deux Algériens s’étaient portés candidats. Une cérémonie a été organisée, à cette occasion, au niveau de la stèle commémorant cet évènement sur laquelle une gerbe de fleurs a été déposée et la Fatiha du Livre saint récitée en présence des autorités locales, à leur tête le wali, Benyoucef Azziz.

 

El Tarf : un mort dans un accident de la circulation à El Kala

EL TARF - Une personne a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu sur un tronçon de la route nationale (RN) 44 reliant la wilaya d’Annaba à El Kala, dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris, dimanche, auprès de la protection civile. Le drame est survenu dans la région de Tonga, lorsque la victime, à bord d’une moto a été violemment heurtée par un camion et un bus de transport urbain, circulant en sens inverse, a ajouté la même source. 

Alimentation en eau potable: retour à la normale vendredi à Alger

ALGER- La principale conduite d'eau potable qui a connu  des travaux depuis le 17 avril sera rétablie d'une manière ordinaire à  partir de demain vendredi, a indiqué jeudi un communiqué de la Société des  Eaux et d'Assainissement d'Alger (SEAAL).

Les travaux effectués durant trois jours sur la conduite principale de  l'eau potable ont été achevés jeudi 20 avril. L'alimentation en eau potable  sera rétablie d'une manière "ordinaire" à partir de demain vendredi,  précise le communiqué.

SEAAL a affirmé que le respect des délais annoncés intervient suite à la  mobilisation de ses agents jour et nuit durant 72 heures pour que  l'alimentation en eau potable soit rétablie dans les plus brefs délais et  conformément au programme annoncé précédemment.

Oran: un mort et quatre blessés dans deux accidents distincts

ORAN - Un sexagénaire a trouvé la mort et quatre autres personnes ont été blessées suite à deux accidents distincts survenus dans la nuit du samedi au dimanche à Oran, a-t-on appris des services de la protection civile. C’est suite au dérapage et au renversement de son véhicule, au niveau de la RN11, reliant Oran à Mostaganem, au niveau de la localité de Hassi Ben Okba, que la victime, âgée de 64 ans, a trouvé la mort.