Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |26/03/2017

USD 61$ in 107.77 in 114.35
EUR 1€ in 116.20 in 123.33
JPY 100¥ in 96.83 in 102.75
GBP in 134.60 in 142.83

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/03/2017 00:22

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

ONU: 813 millions de dollars pour des interventions d'urgence en faveur des réfugiés palestiniens

NEW YORK (Nations Unies) - L'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés de Palestine (UNRWA) a lancé lundi deux appels de financement international d'un total de 813 millions de dollars afin de répondre d'urgence à la crise dans le territoire palestinien occupé, y compris Al Qods-Est, et aux besoins humanitaires des réfugiés palestiniens affectés par le conflit en Syrie, y compris ceux déplacés au Liban et en Jordanie, selon un communiqué publié par l'ONU sur son site.

"1,6 million de réfugiés palestiniens, dont la situation est plus instable que jamais et dont les besoins augmentent, exigent de notre part une action résolue", a déclaré le Commissaire général de l'UNRWA, Pierre Krhenbühl dans le communiqué, appelant à un soutien "urgent et généreux" de la part de la communauté internationale.

D'un montant total de 402 millions de dollars, l'appel d'urgence 2017 d'UNRWA pour le territoire palestinien occupé vise à répondre aux besoins humanitaires prioritaires des réfugiés palestiniens à Ghaza et en Cisjordanie, y compris Al Qods-Est.

Dans la bande de Ghaza, la situation politique et sécuritaire reste volatile. Le blocus de Ghaza, qui entrera dans sa onzième année en juin 2017, a entraîné l'un des taux de chômage les plus élevés dans le monde, a souligné l'agence onusienne.

Avec le plan 2017, environ 911.500 réfugiés continueront de bénéficier de l'aide alimentaire d'urgence de l'UNRWA à Ghaza. L'agence fournira également une aide locative à plus de 6.500 familles de réfugiés qui ont perdu leurs maisons. Elle aidera également plus de 50.000 familles de réfugiés à réparer leurs maisons qui ont été endommagées ou détruites.

L'appel d'urgence de 2017 d'UNRWA pour la crise régionale en Syrie, d'un montant de 411 millions de dollars, vise à fournir une aide humanitaire, une protection et des services de base à 430.000 réfugiés palestiniens à l'intérieur de la Syrie et ayant besoin d'une aide soutenue. L'aide cible également près de 30.000 personnes qui ont fui vers le Liban et près de 17.000 personnes qui se sont réfugiées en Jordanie, où elles vivent dans une situation précaire.

A travers ses opérations dynamiques et flexibles, menées par 4 .000 employés principalement palestiniens, l'UNRWA est le principal fournisseur direct d'assistance aux réfugiés palestiniens touchés par le conflit en Syrie. Les interventions comprennent de l'aide en espèces, en eau et en assainissement, en nourriture et avec des articles non alimentaires essentiels ainsi que dans le domaine du logement, de la santé, de l'éducation, des moyens de subsistance, de la microfinance et de la protection.

"Derrière ces chiffres démesurés se trouvent des vies réelles", a rappelé le Commissaire général, soulignant que l'UNRWA, avec le soutien de la communauté internationale, reste déterminé à promouvoir la dignité de ces personnes dans les circonstances les plus dramatiques.