Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:17

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Démolition d’un village palestinien: l'ONG PSC appelle la communauté internationale à stopper les bulldozers israéliens

LONDRES - L’ONG britannique de solidarité avec la Palestine, Palestine Solidarity Campaign (PSC) a lancé mardi à Londres, un appel "urgent" à la communauté internationale pour stopper les bulldozers israéliens qui ont reçu l’ordre ce matin, de détruire le village d’Umm Al Hiran qui abrite 700 palestiniens.

PSC a lancé un appel "urgent" pour aider à sauver le village bédouin d'Umm Al Hiran, soulignant que "le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a envoyé les bulldozers de son armée à l'aube aujourd'hui (mardi 22 novembre) pour démolir ce paisible village bédouin".

La démolition du village d’Umm Al Hiran a été retardée de deux ans en raison des protestations internationales contre "ce cas extrême de nettoyage ethnique", mais "l’autorisation a été donnée maintenant pour raser le village, par la destruction des maisons et des moyens de subsistance de nombreuses familles palestiniennes", s’inquiète PSC.

L’appel note que les 700 habitants du village y vivent depuis près de 60 ans, après avoir été déplacés en 1948 de leurs villages ancestraux et avoir été autorisés à construire un village, cultiver la terre et élever du cheptel.

"Les forces israéliennes comptent construire une colonie pour les juifs à la place du village", précise PSC qui appelle à des protestations internationales à une large échelle, notamment des gouvernements européens.

Il est rappelé que le gouvernement britannique avait déjà exprimé sa "préoccupation" à propos de la menace qui pesait sur Umm Al Hiran. L’ONG estime que "ce n'est pas assez" et que "seules des protestations internationales plus fortes aideront à arrêter la démolition du village palestinien".

PSC a par ailleurs, exhorté les Britanniques à sensibiliser les parlementaires afin qu’ils soulèvent la question au Foreign Office et qu’ils fassent pression sur le gouvernement.

Le village d’Umm Al Hiran n’est pas le seul dans la région que les forces d'occupation israéliennes envisagent de détruire, déracinant les Palestiniens pour y implanter des juifs, est-il noté.