Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/03/2017 21:52

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

La 7ème édition du festival culturel local des chansons et musiques du M’Zab du 25 au 28 mars

GHARDAIA - La septième édition du festival culturel local des chansons et musiques du M’zab se déroulera du 25 au 28 Mars prochain à Ghardaïa, a-t-on appris auprès de la direction de la Culture de la wilaya.

Cette nouvelle édition, qui devra réunir une pléiade de troupes artistiques et de jeunes talents des différentes contrées de la wilaya de Ghardaïa sera une occasion pour faire connaître au public les subtilités des musique et chanson du M’zab.

L’évènement ambitionne de faire renaître le patrimoine immatériel de la région afin de lui donner la place qui lui échoit et de capitaliser les acquis des six précédentes éditions et mettre en lumière le talent des jeunes artistes locaux, selon les organisateurs.

Cette manifestation culturelle et artistique prévoit une multitude d’activités culturelles, notamment des soirées artistiques et poétiques pour le grand bonheur des mélomanes, ainsi que des cérémonies en hommage aux grands noms de cet art de la chanson du M’zab.

La 1ère édition du festival s’était déroulée en mai 2009, avec la participation de plus d’une vingtaine de troupes, d’artistes et de jeunes talents de la wilaya de Ghardaïa.

Ce festival de la culture du M’zab est considéré comme l’un des évènements artistiques majeurs organisés à Ghardaïa afin de promouvoir et de pérenniser le patrimoine immatériel local et national et constitue également une occasion pour mettre en valeur le patrimoine matériel classé et les potentialités touristiques de la région afin d’en faire outil de développement durable, ont souligné les organisateurs.