Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/03/2017 07:13

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Casting "Makhber Comedia 2017" d'Oran: trente lauréats parmi une centaine de candidats

"Les trente lauréats seront connus avant la fin de février prochain", a précisé à l'APS Mohamed Mihoubi, président de l'association culturelle "El-Amel", initiatrice de cet événement avec le soutien de la station régionale d'Oran de l'EPTV.

Le bilan des auditions, tenues sur la scène du "Petit Théâtre" de l'association, fait ressortir la dimension régionale de cette édition qui a drainé des postulants de différentes communes des wilayas d'Oran, Tlemcen, Aïn Témouchent, Saïda, Sidi Bel-Abbès et de Tiaret.

"L'opportunité de faire valoir ses talents a été donnée à tous les candidats qui se sont présentés", a affirmé Mihoubi tout en se félicitant de l'intérêt manifesté par des jeunes d'autres régions du pays à l'instar d'un artiste venu de la wilaya de Batna.

Ouvert à toutes les catégories d'âge, le casting a attiré une majorité de jeunes mais aussi des enfants comme le petit Zakaria (8 ans) et de moins jeunes à l'image de deux sexagénaires (retraités), a-t-il révélé, observant toutefois un faible taux de participation de la gent féminine (10 %).

Le jury, présidé par Mihoubi, s'attelle actuellement au visionnage des prestations données par les candidats à l'effet de dresser la liste des lauréats qui bénéficieront d'un stage de formation avant de faire leur passage à l'émission télévisée "Makhber Comedia" programmée par la station régionale d'Oran de l'EPTV.

Basée au Centre culturel "M'barek El-Mili", situé au centre-ville d'Oran, l'association culturelle "El-Amel" célèbre cette année le 40ème anniversaire de sa création, avec un parcours marqué par son investissement continu dans la formation des jeunes talents aux techniques théâtrales.