Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:09

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Houssine Zefati de Skikda, lauréat du premier prix du concours "La voix d’or" de M’sila

M’SILA- Le jeune Housseddine Zefati de la wilaya de Skikda a remporté jeudi soir à M’sila le premier prix de la 6ème édition du concours national "la voix d’or", organisée à l’initiative de l’association Wissem des arts et de la musique.

Le deuxième prix a été décroché par le jeune Fares Al Amri de Sétif et le chanteur Akram  Bennoui de la capitale du Hodna s’est adjugé la troisième position lors d' une belle soirée tenue à la salle Guenfoud Hamlaoui, en présence du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

Placée sous le slogan "La chanson algérienne entre conservatisme et modernité", la nouvelle édition de "La  voix d’or" a vu défiler plusieurs jeunes chanteuses et chanteurs, tout au long  des épreuves éliminatoires, à l’issue desquelles sept candidats ont été désignés par le jury du concours.

Ces candidats ont bénéficié d’un stage de formation encadré par des musicologues, des professeurs de chants et des psychologues, a-t-on noté.

Le jury est composé de Abderahim Belafrouni, président du jury et la chanteuse Nada Al Rayhane et Massi Hamia comme membres, a-t-on encore noté.

Cette manifestation oeuvrant à promouvoir la chanson algérienne et à découvrir de nouveaux talents dans l’art du chant a drainé une assistance nombreuse et également beaucoup de candidats qui ont pris part au concours avec l’espoir de se hisser sur la pus haute marche du podium.