Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:18

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Une semaine d'activités culturelles

ALGER- L'Ouverture du 21e Salon international du livre d'Alger (SILA), un des rendez-vous culturels les plus attendus en Algérie, aura marqué la scène culturelle de la semaine écoulée, en plus d'autres activités liées à la littérature, le théâtre, la musique, la BD et le cinéma.

 

- Inauguration mercredi après-midi au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) du 21e Salon international du livre d'Alger (SILA) par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avec la participation de plus de 290 éditeurs algériens et 671 exposants étrangers venant d'une cinquantaine de pays.

 

- Cérémonie, samedi 22 octobre à Tlemcen, de remise du Prix "Mohamed Dib" de la littérature aux lauréats, Mohamed Salah (arabe), Louiza Ouzelague (tamazight) et Mustapha Bechouareb (français), en  présence du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.

 

- "Tayoucha", one woman show écrit, mis en scène et interprété par la comédienne Nesrine Belhadj, présenté lundi au 6e Festival international

du conte de Constantine (23-26 octobre).

 

- L'écolier algérien de six ans Mohamed Djeloud remporte lundi aux Emirats Arabes Unis le premier Prix du Concours international  de lecture "Arab reading challenge".

 

- La cantatrice hongroise Klara Csordas donne lundi soir à Alger un concert de musique lyrique dédié au grand compositeur Bela Bartok dont une partie de l'oeuvre constitue une véritable passerelle culturelle entre l'Algérie et la Hongrie.

 

- Le caricaturiste algérien "Slim" dévoile mardi à Alger une série dedessins, réalisés pour l'application de messagerie "Viber", sur le thème dela célébration du déclenchement de la Guerre de libération du 1er novembre 1954.

 

- Journée d'étude mercredi soir à Oran sur la "poésie de la résistance nationale durant la Guerre de libération nationale" avec la participation de spécialistes en littérature algérienne.

 

- L'académicien et traducteur algérien Brahim Sahraoui obtient le Prix de la traduction "Ibn Khaldoun-Senghor" en sciences humaines 2016 pour sa traduction du Français vers l'Arabe de "Philosophies de notre temps", oeuvre collective d'un groupe d'auteurs français dirigés par Jean-François Dortier.

 

- Clôture mercredi soir au Théâtre régional de Constantine (Trc) du 6e Festival international du conte de Constantine.

 

- Projection mercredi à Jijel du long métrage "Le puits" de Lotfi Bouchouchi.

 

- Ouverture jeudi à Skikda du 4e Festival national ''les journées Zyriab'' du malouf.