Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/04/2017 18:46

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Une soixantaine de calligraphes attendus à la 12e édition de l’atelier national de calligraphie arabe

Cette 12e édition est baptisée au nom du célèbre calligraphe Egyptien, Said Ibrahim Ali (1897-1994), une référence dans les styles "Thouloute", "Neskh", "Diwani", "Roukaa" et "Farissi", dont les oeuvres ornent les mosquées de "Gizeh" et "Imam El-Houssaine", au Caire (Egypte), ainsi que la mosquée de "Bengalore" en Inde.

Décliné sous le slogan "passerelles calligraphiques et ornementales", cet atelier, devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les amateurs de cet art, sera marqué par la présence de grands calligraphes tunisiens, tels que Ali Mokhtar, Wafa Bouhmida et Amel Rihani, Amer Bendjedou et Rachida Dimassi.

Vingt-deux wilayas seront présentes à cette édition, à travers l’exposition d’oeuvres signées par de jeunes calligraphes, mais également des artistes de renom, à l’instar de Abdelghani Douakh, Abderrazak Kara Bernou, Ali ould Ramoul, dont la présence sera d’un grand apport aux jeunes participants, venus faire découvrir au public le fruit de leur imagination créative.

Outre l’exposition des œuvres par la nouvelle génération de calligraphes, des ateliers d’initiation aux différents types de calligraphie seront animés, durant toute la durée de la manifestation, par les calligraphes tunisiens Wafa Benhmida, Amel Rihani et Amer Bendjedou.

Les organisateurs ont prévu aussi des conférences et des concours pour les jeunes qui veulent s'initier à cet art et former ainsi la génération qui poursuivra l’œuvre des maîtres anciens.