Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:06

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Coup d’envoi à Médéa de la 2è édition de la manifestation lecture en fête

MEDEA- Le coup d’envoi de la 2è édition de la manifestation culturelle lecture en fête a été donné, jeudi, à la maison de la culture Hassan-el-Hassani de Médéa, en présence d’une foule nombreuse, composée essentiellement d’enfants, venus profiter de l’évènement.

        Cette manifestation, rééditée après le succès remporté par la première édition, qui a eu lieu entre le 16 février et 19 mai, est une opportunité pour animer et réactiver les espaces de lecture disséminés à travers la wilaya de Médéa, de préserver l’engouement pour la lecture suscité auprès des jeunes lecteurs, lors de la première édition, a indiqué à l’APS le directeur local de la culture, Omar Reghal, coorganisateur de la manifestation.

        Le taux de fréquentation enregistré durant l’édition de février, estimé en moyen entre 250 à 350 lecteurs par semaine, a incité les organisateurs à mettre sur pied cette deuxième édition, afin de consolider cet acquis et ancrer l’acte de lecture dans les mœurs des jeunes, notamment les élèves scolarisés, issus des zones enclavées, a -t-il confie.

        La lecture en fête, dont les activités qu’étaleront jusqu’au 2 octobre, est une opportunité pour gagner de nouveaux lecteurs, en optant pour une démarche de proximité visant à rapprocher la bibliothèque au citoyen, a ajouté ce responsable. 

       Un programme spécifique a été élaboré, à cet égard, pour donner plus d’animation et d’attrait à cette manifestation, avec l’organisation d’ateliers de calligraphie, de jeunes débrouillards, de peinture, en marge des séances de lecture et de contes pour enfants prévues à cette occasion.

        En sus de Médéa, deux autres grandes communes, en l’occurrence El-Azzizia et Tablat, vont accueillir cette manifestation, qui sera émaillée de diverses activités culturelles et d’animation en relation avec la lecture.