Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |26/03/2017

USD 61$ in 107.77 in 114.35
EUR 1€ in 116.20 in 123.33
JPY 100¥ in 96.83 in 102.75
GBP in 134.60 in 142.83

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/03/2017 04:22

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Ali Benflis appelle à préserver la stabilité de l’Algérie

JIJEL - Le président du parti Talaei El-Houriyet, Ali Benflis, a appelé, samedi depuis Jijel à la sagesse et la perspicacité pour préserver  la stabilité de l’Algérie.

S’exprimant lors d’un meeting à l’occasion de la fête de la Victoire, le président de cette  formation politique  a estimé que l’Algérie "traverse une crise économique" et qu’il était important "de faire participer tous les intervenants économiques et sociaux pour sortir de cette crise".

Il a, à ce propos appelé la tripartite (Gouvernement- patronat- UGTA) à élargir les concertations et toucher tous les opérateurs économiques et les différents syndicats pour mieux débattre des moyens à mettre en œuvre pour sortir de la crise économique engendrée par le chute du prix du pétrole.

Evoquant la fête de la Victoire célébrée le 19 mars de chaque année, M. Benflis a considéré que cette date anniversaire ponctuant une des étapes phares de l’Histoire de l’Algérie, devra constituer un "moment de réflexion  pour évaluer le parcours du pays".

Le même intervenant qui est revenu sur le rôle déterminant de la wilaya de Jijel pendant la guerre de Libération nationale, a insisté sur l’importance de se référer à l’Histoire de la Révolution et faire le lien entre le passé et le présent pour permettre l’édification d’un Etat solide.