Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/03/2017 21:52

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Belmehdi plébiscité pour un nouveau mandat à la tête du Mouvement d'édification nationale

ALGER - Mustapha Belmehdi a été plébiscité pour un nouveau mandat à la tête du  Mouvement pour l'édification nationale (MEN) par les participants au premier congrès du mouvement  dont les travaux se sont ouverts samedi en présence des dirigeants de l'Union pour la renaissance,  la justice et l'édification.

Dans une allocution à cette occasion, M. Belmehdi a mis en garde contre "les dangers qui  guettent l'Algérie et les agendas étrangers destructeurs contre des pays stables".

Il a salué les réalisations de l'Algérie en termes d'unité nationale et de construction des  institutions stratégiques de l'Etat en dépit des entraves rencontrées et des machinations ourdies  contre elle.

Il a souligné l'importance de la politique de réconciliation nationale initiée par le  président de la République, Abdelaziz Bouteflika, appelant à faire bénéficier tous les frères  touchés par les affres du terrorisme de l'expérience algérienne dans ce domaine".

Il a, à cet égard, insisté sur l'impératif de préserver l'unité nationale, la cohésion  sociale et la souveraineté nationale.

Concernant les prochaines législatives, M. Belmahdi a estimé qu'"elles permettront de  renforcer le rôle des institutions de l'Etat".

Le président du Front pour la justice et le développement, Abdallah Djaballah, a, pour sa  part, affirmé que l'Union pour la renaissance, la justice et l'édification constituait "un cadre et  une voie de réforme à partir d'une vision alternative et d'avenir".

Le président du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, a, quant à lui, mis en avant 'importance  de la tenue de ce congrès pour la réussite des prochaines échéances.