Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/03/2017 07:12

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Illizi: nécessaire contribution du citoyen à la préservation de la stabilité du pays (Ouyahia)

ILLIZI - Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a appelé, vendredi depuis Illizi, les citoyens à la nécessaire contribution à la protection de la stabilité et de la sécurité du pays, ainsi qu’à la préservation de ses acquis.

S’exprimant lors d’une rencontre avec les militants de son parti, Ahmed Ouyahia a indiqué qu’il appartient d’œuvrer à l’ancrage, chez le citoyen, de la culture de la protection de la sécurité des frontières nationales, en appui aux efforts des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), pour la stabilité du pays.

Les habitants de la wilaya d’Illizi, a-t-il dit à ce propos, "sont largement conscients des défis sécuritaires, du fait de la position de leur wilaya dans une région limitrophe à des pays connaissant des turbulences sécuritaires, à l’instar de la Libye."

Rappelant le rôle "important" assumé par les différents corps de sécurité, à leur tête l’ANP, dans la lutte contre les diverses formes de criminalité, notamment les trafics d’armes et de drogue aux frontières, le secrétaire général du RND a affirmé qu’il ne saurait y avoir de développement sans stabilité et que la sécurité était le garant principal de l’évolution et de la prospérité des sociétés.

M. Ouyahia a, en outre, exhorté les militants de son parti à sensibiliser les citoyens sur les efforts déployés par l’Etat pour l’essor des régions du Sud, dont la wilaya d’Illizi qui, a-t-il dit, a enregistré ces dernières années un grand développement, comparativement aux années 90, dans différents domaines tels que l’habitat, les télécommunications et l’éducation, entre autres.

En réponse à la question d’un intervenant sur le gel de certains projets de développement dans la wilaya d’Illizi, le secrétaire général du RND a rappelé que l’Algérie a enregistré une baisse de ses revenus financiers, avant de souligner que cela ne signifiait pas un désengagement de l’Etat de l’amélioration du cadre de vie du citoyen. Cette étape, a-t-il relevé, est "conjoncturelle seulement".

S’agissant de la préparation des élections législatives du 4 mai prochain, Ahmed Ouyahia a appelé les militants du RND à l’entière mobilisation pour cet évènement et à l’animation d’une campagne qui s’appuie sur l’appel à une participation massive des électeurs.

Auparavant, le SG du RND a effectué une visite au siège local du parti où une présentation lui a été faite sur la wilaya d’Illizi et sur sa carte électorale.