Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |19/02/2017

USD 1$ in 108.24 in 114.85
EUR 1€ in 115.25 in 122.31
JPY 100¥ in 95.52 in 101.39
GBP in 135.15 in 143.45

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/02/2017 06:26

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

La décision de ne pas participer aux législatives a été prise dans la sérénité et adoptée à la majorité (Benflis)

ALGER-Le président du parti Talaie El Houriat, Ali Benflis a indiqué lundi à Alger que la décision de ne pas participer aux prochaines élections législatives "a été prise dans la sérénité et qu'elle a été adoptée à la majorité écrasante", soulignant qu'elle n'obéissait pas au principe "de refus systématique de tout ce qui émane du pouvoir".

"La décision de ne pas participer aux prochaines élections législatives n' a pas été prise à la légère, ni à la hâte et elle n'obéit pas au principe de refus systématique de tout ce qui émane du pouvoir politique en place", a affirmé M. Benflis dans une conférence de presse.

Ce choix mûri dans la sérénité et largement débattu a été adopté à la majorité écrasante", a encore soutenu le président de la formation.

Concernant la décision des partis d'opposition d'entrer en lice pour la prochaine échéance législative, M. Benflis a précisé que la participation ou non aux élections législatives restait secondaire par rapport aux véritables problèmes du pays. Il a appelé l'opposition à demeurer unie autour des solutions à proposer pour régler ces problèmes.

Dans le même sillage, le président de Talaie El Houriat a fait savoir que le refus de son parti de prendre part à la course pour les législatives ne signifiait pas qu'il allait entrer en hivernage. "Nous allons continuer de soulever les vrais problèmes du pays avec moralité et dans le respect de toutes les parties", a-t-il assuré..

Evoquant la situation qui prévaut en Algérie,  M. Benflis a déclaré que sa formation aspirait à un changement "organisé, concerté, pacifique et serein".

Pour ce qui est de la grève observée récemment par les commerçants dans certaines wilaya du centre, il a estimé que "la violence est inacceptable". "Nous n'avons aucunement l'intention de défendre l'indéfendable mais nous ne devons pas tomber dans les décisions superflues et les accusations mal fondées qui n'ont aucun lien avec la réalité", a-t-il soutenu.

La parti Talaie El Houriat a décidé samedi de ne pas participer aux prochaines élections législatives lors d'une séance de vote durant les travaux de son comité central.

La décision de non participation a été approuvée par 291 membres contre 16 voix contre. Trois membres se sont abstenus de voter.