Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:16

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Tizi-Ouzou : le moudjahid Ahmed Zmirli inhumé au cimetière de M’douha

TIZI-OUZOU - Le moudjahid Ahmed Zmirli, décédé samedi à l’âge de 93 ans au CHU Nedir Mohammed de Tizi Ouzou, a été inhumé dimanche au cimetière de M’douha du chef-lieu de wilaya.

Une foule nombreuse parmi laquelle des amis et des proches du défunt, ainsi que des moudjahidine de la région, a accompagné la dépouille à sa dernière demeure en signe de reconnaissance pour l'engagement de Feu Zmirli et son travail au sein du mouvement national depuis les années 1930 pour l’indépendance de l’Algérie.

L’enterrement s’est déroulé en présence également des autorités locales à leur tête le wali de Tizi Ouzou Mohammed Boudarbali et des représentants de la famille révolutionnaire notamment l’association nationale des enfants de chouhadas (ONM) et l’association des filles et veuves de chahids de la wilaya.

Le wali de Tizi Ouzou a déclaré à l’APS que sa présence à l’enterrement était "un devoir, Si Ahmed Zmirli étant un grand moudjahid qui a marqué de son empreinte la guerre de libération nationale mais aussi un homme qui a servi son pays même après l’indépendance en occupant des postes de responsabilité au sein de l’Administration, notamment celui de premier wali de Tizi Ouzou nommé par décret présidentiel en 1964".

Les présents aux funérailles parmi les moudjahidines ont évoqué un homme discret qui s’est retiré de la scène depuis une vingtaine d’années malgré son parcours glorieux de moudjahid et de serviteur de la nation après l'indépendance du pays.