Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/04/2017 18:43

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Mouvement pour l’édification nationale : appel à une forte participation aux prochaines élections

ORAN - Le président du Mouvement pour l’édification nationale (MEN), Mustpaha Belmehdi, a appelé samedi à Oran à une forte participation aux prochaines échéances électorales pour "barrer la route à ceux se nourrissant d'une légitimité obsolète".

S'exprimant lors d'une conférence régionale des cadres de sa formation politique, M. Belmehdi a affirmé qu'il était pour une "forte" participation aux élections pour "barrer la route à ceux se se nourrissant d'une légitimité obsolète et qui profitent du boycott" d'autres formations politiques.

Il a soutenu que le boycott favorise le "marchandage" et des intérêts appelés "lobbies étrangers" qui investissent dans les conflits et les crises politiques et économiques des pays.

Il a réitéré, par la même occasion, son appel aux partis politiques à chercher des points communs et à les activer pour l'intérêt suprême de la nation.

M. Belmehdi a appelé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à "plus de rigueur envers ceux qui veulent porter atteinte à la stabilité nationale", tout en critiquant "l'improvisation" dans la gestion de la crise économique que connaît le pays, à l’instar d'autres pays dans le monde.

Il a plaidé, dans le même contexte, pour l'association du front populaire aux décisions économiques importantes afin, selon lui, de "rétablir la confiance et l'harmonie entre le système économique et les valeurs".

Par ailleurs, le président du MEN a salué le rôle de la diplomatie algérienne dans la crise libyenne veillant à une solution émanant du peuple libyen, à l'exemple de l'expérience algérienne à travers sa charte de réconciliation nationale.