Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/04/2017 11:18

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Législatives 2017: Ghoul appelle les jeunes à participer en force

ALGER - Le président du parti Tajamoue Amal Al-Jazaïr (TAJ), Amar Ghoul, a appelé samedi à Alger les jeunes à "participer en force aux prochaines élections législatives et locales pour contribuer à l'édification d'une Algérie prometteuse, sûre et jouissant d'une place de choix parmi les nations".

Dans une allocution lors d'une rencontre consacrée aux jeunes, M. Ghoul a souligné "l'importance des jeunes pour l'édification du pays", d'où la nécessité de "les associer dans tous les domaines de la vie, notamment les prochaines échéances électorales de 2017", a-t-il dit.

M. Ghoul a précisé que son parti était disposé à consacrer aux jeunes 80% de l'activité politique, appelant cette catégorie de la société à "participer en force à la campagne électorale en prévision des législatives et à intensifier le militantisme pour préserver la sécurité et la stabilité du pays et réaliser le développement dans tous les domaines".

Il a également appelé les jeunes à demeurer attachés aux constantes de la nation, à lutter contre la violence et le terrorisme et à faire barrage à ceux qui veulent déstabiliser le pays et diviser la nation.

Après avoir salué les énormes sacrifices consentis par les jeunes de la glorieuse révolution de novembre 1954 pour arracher l'indépendance nationale, il a appelé les jeunes à "prendre exemple sur les enfants de la révolution en oeuvrant à la préservation de la sécurité et de l'intégrité du pays et en demeurant attachés aux principes de la réconciliation nationale" pour permettre à l'Algérie de jouir d'une place de choix aux plans régional et continental.

Il a, par ailleurs, exhorté les jeunes à poursuivre leurs efforts dans la quête du savoir pour réaliser le développement durable et économique et relever les défis qui se posent à l'Algérie suite à la chute des prix du pétrole.